Windows xp ne reconnait plus mes lecteurs dvd depuis la MAJ du driver de ma carte mère

Bonjour,

comme décrit dans le titre, j’ai windows xp (pack 3) sur mon ordinateur, il y a une semaine j’ai fait une mise à jour de tous mes drivers via driver genius professionnel, tout a très bien fonctionné jusqu’au moment où je me suis aperçu que windows ne reconnaissait plus du tout mon lecteur et graveur dvd.
Ils sont tous les deux reconnus dans le bios mais sous windows plus rien, ni même dans le gestionnaire de périphérique, pour lui c’est comme s’il n’y avait rien de branché.

Petite précision, mon disque dur est branché en sata et mon lecteur et graveur en IDE, ils fonctionnaient très bien avant ça et je n’ai fait aucun changement hardware, ni matériel, ni dans les branchements.

S’il vous plait, aidez moi, j’ai cherché partout sur internet, j’ai suivi des procédures décrites dans certains forums mais rien n’y fait.

vous avez mis des drivers incompatibles avec XP. vous n’avez plus qu’à essayer de revenir en arrière.

j’ai fait une restauration système et ça fonctionne à nouveau, je vous déconseille donc d’utiliser driver genius professionnel pour mettre vos drivers à jour.