Windows xp ne démare plus : execution du terminal

J’ai réinstaller windows xp avec les cd de restauration suite a un virus qui c’est installer sur mon pc, l’ordinateau c’esst etain pendent la reformatation.
Le pc ne démare plus maintenant : il execute le termina juste apres le BIOS.
C’est pas tout il ne veux meme plus booter sur les cd ni sur un clé usb.
comment faire ?
Edité le 06/03/2013 à 12:01

[Photo supprimée]

Tu a accès au BIOS ?

Et votre PC etait sous XP???

Y a marqué “Windows 98”, c’est donc non pas un terminal, mais MS-DOS 7.1 (que MS avait intégré à Windows 98 et renommé ainsi).

Sur mon PC sous Windows XP que j’ai eu en 2001, il y avait aussi un système de restauration via une disquette 3"1/2 qui activait la partition cachée, et cette disquette contenait aussi un MS-DOS 7.1.

L’ennui, c’est que ton Windows XP devait très probablement être formatée en NTFS. Or, MS-DOS 7.1 ne sait lire que les partitions FAT16 et FAT32. Le NTFS reste invisible à ses yeux. La preuve : si tu tapes la commande “dir”, tu ne verras pas les dossiers qui étaient sur ta partition XP.

Mais à la rigueur, c’est pas le plus important (c’est juste pour comprendre pourquoi tu as ça) : as-tu, dans le BIOS, réglé les priorités de démarrage (“Boot Device Priority” ou quelque chose comme ça), mis “CDROM” en tant que “Primary” ou en premier, avant “HDD” ? Fais-le, mets ton CD de restauration, quitte le BIOS en enregistrant les changements (“Save changes and exit”) et ça devrait relancer le processus.
Edité le 09/03/2013 à 23:35