Windows XP Home OEM ? - des précisions avant de sauter le pas

hello,

j’aimerai avoir des précisions concernant XP HOME avant de migrer vers celui-ci ( venant de windows 2000 pro ) :
je précise que je pense me l’acheter en OEM, c’est bien assez cher comme ça.

1-/ l’activation par internet est-elle possible, au jour d’aujourd’hui ?

2-/ Je suis un bidouilleur, et monte moi-même ma machine… je formate tous les 3 mois, histoire de toujours avoir un sytem au top…
Que se passe-t-il au niveau de la clé XP, si je formate ? et si je change un composant ?
( HD, mobo, proc…)

3-/ dans mon cas( je possède une licence 98 et une licence maj w2k ) , ne vaut-il mieux pas une licence XP maj ? ( est-ce que la licence XP maj s’installe comme les anciennes , à savoir que : c’est une version complète de XP, mais qui demande juste un CD windows antérieur à l’install )

4-/ je suis infographiste, et je bosse pas mal sur l’ordi… j’ai un petit réseau 2 à 3 machines avec la mienne… XP pro ou XP home ?

merci :slight_smile:

a+

stef

1- oui
2- la licence oem est lié a un materiel, donc si tu en change pour une autre raison qu’une panne, elle n’est plus valable (c’est vrai pour les élément clés de la machine (par exemple carte mère ou prcesseur)
3- sais pas… mais je prendrais la version oem pour pas m’embeter…
4- pour un si petit réseau sans hesiter home.

+1 avec NoSocialLifeMan alias Dark :smiley:

donc l’oem pas cool…

si à chaque fois que je change de composant, faire racheter un vindaube, c pas cool…

non, pas pour chaque composant. juste pour le composant avec lequel tu as acheté ta version OEM…

ah ben si c’est une souris que je déballerai même pas, ça devrait aller :slight_smile:

Effectivement :

  1. Oui !

  2. Tu as le droit à 4 activations par internet et par an
    2b) Il faut changer 3 ou 4 "grosses" pièces avant que Windows ne demande une nouvelle activation.