Windows Xp ca pompe vraiment beaucoup ? - Pour un PC pas super récent

Salut,
Je voudrais savoir si je peux me lancer dans une installation de xp sur un AMD DURON 900Mhz avec 256Mo SDRam et 20Go de disque dur ? Je voudrais pas formater pour rien !! Sinon une barette de 512 en plus serait elle indispensable ?
Merci.

PS : C’est pour une utilisation internet, bureautique quelques jeux mais pas domm3 :slight_smile: ! Mais c’est surtout pour le camescope numérique.

ben si tu veut faire de la video, a mon avis, un peu plus de ram peu faire que du bien (voir presque indispensable) mais sinon le proc suffit

Moi je tourne avec un portable P2 400mhz :pt1cable: , du moment que c’est des appli. bureautiques, no pb

Pour de la bureautique et de l’internet, avec le theme désactiver, ça devrais aller ! :wink:

ca ira carrément

j’ai fait tourner des xp sp2 sur des celerons (celeri en fait) 333 avec 96Mo de ram, bien sur un max de services desactivés, mais uniquement si inutile

ca tournait nickel, du moins pour 2/3 applis en meme temps (firefox/word/excel) au dela un peu de swap quand meme

cependant je dois dire que comparé aux test que j’avais fait avec win 2000, xp s’en sort largement mieux sur ces petites configs

quand je dis ca ira, c pour windows, je sais pas ce que tu veux faire avec ta cam, mais de toutes manières ca demander énormément mieux si c’est autre chose que de stocker sur le hdd et de graver

il faut bien penser à désactiver le thème graphique.

installe windows <censuré> tres peu gormad en ressources

:non: Pas de ça ici !

pour le pc… tu ne devrais pas avoir de probleme … mais je te suggere fortement de passé a 512 de RAM si tu veux penser a joue a des jeux et tourné confortablement sous ce windows…

Cependant beaucoup de pc fonctionne avec 256 de RAM et n’ont aucun probleme… donc tu peux y aller sans aucun probleme… mais vérifie bien tu as tous les pilote disponible pour windows xp et avant l’installation… enleve tout périphérique non essentiel a l’installation.

Merci pour toutes ces réponses,
Le caméscopé etant un dvd recorder de chez sony je ne sais pas a quoi ca sert de le brancher sur PC mais je verrais bien :smiley:
Merci encore, je vais quand même rajouter la mémoire de la pc133 de chez ldlc 512Mo de noname de toute facon ce n’est pas la peine d’investir trop cher la dedans !