Windows Vista vers Windows XP

Bonjour,

Voilà ma problématique du moment, je possède un PC portable Dell XPS M1530 équipé de Windows Vista et j’aurais aimé revenir sous Windows XP, mais dans la légalité, c’est-à-dire en achetant une licence XP, sauf que certaine personne me dise que l’on ne peut pas passer de Vista à Xp d’autres me disent que oui, donc je ne sais pas ce qui est possible ou pas.

:hello: Bonjour,

Certaines licences professionnelles de Vista étaient fourni avec le droit de redescendre à XP Pro.
Je pense que tu dois avoir une licence de Vista Home Premium, donc tu n’as pas le droit.

Je te conseille de rester à Vista. Éventuellement, réinstalle le proprement à partir d’un vrai DVD de Vista. :wink:

Et passer de Vista a Seven il y a des grosses différence ou pas ? :slight_smile:

De grosses différences à passer de Windows Vista à Windows 7 (“7” se dit “sept” en français) ? Non, pas vraiment.

En revanche, il y a tout plein de petites différences qui font qu’on y gagne vraiment au change ! De plus, à configuration strictement égale, le passage à Windows 7 donne vraiment l’impression qu’on a affaire à une autre machine alors qu’on n’a fait que changer l’OS ! Évidemment, ça se ressent au bout de quelques jours, le temps que Windows 7 prenne ses marques… :wink:

Je te conseille vraiment de passer plutôt à Windows 7 ! :super:
Edité le 01/02/2010 à 13:22

J’ai bien envie de tenter l’aventure Windows 7 même si je ne suis pas un “fana” de jeux vidéo sur PC j’espère que mon Battlefield 1942 et Battlefield 2 mais seuls jeux avec lesquelles je joues régulièrement marcheront toujours.

aucune raisons qu’ils ne fonctionnent pas, si ca marchait tres bien avec vista, ya de grandes chances que ca marche tres biens avec w7 :wink:

sinon autre argument pour passer à w7 plutot que xp, c’est que tu auras moins de difficulté a trouver des pilotes pour ton ordi pour w7 (qui sont a peu de choses pres les pilotes de vista) que de trouver des pilotes pour xp, surtout si la version de ton pc n’existait pas vendu avec xp :super: