Windows vista professionnel

Je suis encore et toujours enchanté de Windows Vista Professionnel.
Pourquoi a-t-on tant décrié Vista ? La différence avec Windows 7 n’est pas bien grande.
Quel est votre avis ? Cela m’intéresse.
B à v.
Miso1

windows xp a sa sortie été vraiment pourri par le manque de pilote et les defauts de jeunesse mais a force d’acharnement de mise a jour il a bien remonté la pente
même le passage au sp2 à parfois été problematique

vista a eu exactemet le même probleme, pilote pas au point, consomme bien plus de ressource, et en plus uac bloque trop de truc (brutalise les gens dans leur habitude de clic-> marche)

mais, contrairement à xp, on est desormais dans l’ére des reseaux sociaux de masse ou la force de la parole est bien plus grande, tenter de sauver vista ou tourner la page s’est joué sur la réputation qu’on lui a fait, je pense qu’ xp aurait subit le même destin s’il avait eu le même environnement.

en gros desormais tout se joue dans le premier trimestre (ou semestre), si mal finalisé cela se prend une claque dont cela a peu de chance de se relever (les tests de jeux sont rarement mis a jour avec les patch correctif, l’effet est un peu le même, sortie trop vite, test baclé -> avis devastateur partout -> patch correctif qui sauve tout -> avis devastateur toujours la)

J’ai un avis similaire !

Windows 7 et Windows 8 ont un noyau très proche de celui de Vista, d’ailleurs en interne, Windows Vista est NT 6.0, Windows 7 est NT 6.1, Windows 8 est NT 6.2 et Windows 8.1 est NT 6.3. :wink:

Tu n’as qu’à faire un “ver” en ligne de commande pour vérifier. :wink:

De plus, au niveau des OS de serveurs, Windows Vista avait Windows 2008 et Windows 7 avait Windows 2008 R2. :smiley:
Edité le 04/08/2014 à 21:00

J’utilise encore du Vista au quotidien, en parallèle avec un 7 que j’ai fait évoluer en 8, puis 8.1 et… c’est la même chose ! :neutre: L’aspect des fenêtres ou de la Barre des tâches change peut-être (à peine) mais le fonctionnement, les commandes et leurs emplacements sont demeurés identiques ! Quant aux performances, avec 4 Go de RAM et les pourriciels d’HP dégagés, le Vista, il va pas plus lentement que ses successeurs.