Windows Vista Pro, Information needed!

Voilà, je me suis pris un Windows Vista Pro en version boîte, payé 120€ au lieu de 350€ (neuf et jamais ouvert, merci eBay, je ne l’ai pas encore reçu) et j’aurais voulu savoir 2 ou 3 choses. :slight_smile:
Est-il plus léger que les versions Familiale et Intégrale au niveau de l’utilisation mémoire et de l’espace disque ? Comme il n’intègre pas les services multimédia, je pensais que…
A l’utilisation en 64-bit comment se comporte t-il ? compatibilité matériel et logiciel ? Des appplications comme OpenOffice, Firefox, Thunderbird, Photoshop, ACDSee, Winrar, Winamp, MPC, etc… fonctionnent-elles aussi bien voir mieux qu’en 32-bit ? :confused:
Ceux qui ont eu l’occasion de tester plusieurs versions, laquelle à votre préférence ?
Et pour la toute récente SP1, le fichier est destiné à toutes les versions, n’est-ce pas ?
Dernière question, le jeu Titan Chess, il est bien intégré avec la version Pro ?

Merci pour vos réponses. :wink:
Edité le 19/03/2008 à 13:20

  1. C’est illégal ; tu es sûr que c’est une version boite ?

  2. Non, Vista est Vista

  3. Mal, car il y a peu de pilotes 64 bits et encore moins d’applications
    Les applications 32 bits fonctionnent aussi bien voir moins bien qu’avec un OS 32 bits.

  4. Je ne sais pas

  5. Oui

  6. Je crois…

AdminOfPlaygroup, oui c’est bien un version boîte de Vista Pro, parfaitement légale, jamais utilisée et jamais ouverte. Je prendrais des photos quand je la recevrais, pour preuve de bonne foi. Il suffit de fouiller un peu pour trouver des vrais petites perles parfois. :slight_smile:
Bon pour le 64-bit je réfléchirais encore, mais ça me tente quand même, je testerais peut-être les deux.
Apparement Titan Chess est dans la Premium et l’Intégrale mais pour la Pro aucune certitude.

Ce n’est pas ta bonne fois que je mets en doute, mais celle du vendeur.

C’est interdit de revendre des licences de Windows sauf quand on est revendeur, évidement.
La version OEM a aussi une boite. :ane:

Il n’y a aucun jeu dans l’édition Pro, le dossier Microsoft Game n’y est même pas. :neutre:

Bon je le répète ce n’est pas une version OEM ! C’est une version Retail si tu préfères.
Quand à la bonne foi du vendeur, ça c’est difficilement gérable, enfin je fais un minimum confiance sur la façon dont il s’est procuré le logiciel.
Quand à l’interdiction de revendre une licence, si c’est vrai… bah je m’assois dessus. :confused:
Serieux si on est plus libre de revendre ses biens…

Edit : J’ai vérifié pour la licence et c’est bien vrai lol, bon ben je vais chercher une chaise.
Edité le 19/03/2008 à 15:35