Windows sur disque dur externe - est ce possible?

bonjour

je voudrais savoir si il est possible d’installer windows XP sur un disque dur externe USB2??

quelqu’un a deja essaye???

faut il d’abord effectuer l’install avec le disque dur en interne et apresle brancher dans le boitier externe???

normalement si je ne me trompe pas windows sur un disque dur externe usb2 devrait travailler plus rapidement qu’en IDE!!!!

merci

Euh quand tu installes XP il garde la config en mémoire et je pense qu’en le changeant sa marchera pas , moi qui est changé de config XP marchait plus donc a mon avis … sa ne fonctionnera pas autre par :ane:

ok merci mais personne n’a deja installer windows xp sur un disque dur externe??

Bonjour,

Je suis daccord avec mustang. Si jamais tu compte mettre ton disque dure externe sur un autre pc, cela ne fonctionneras pas.
En revanche, si tu veut faire ca comme windows de secour pour ton pc uniquement, ca fonctionneras.

'faudra m’expliquer le raisonnement qui te conduit à ce resultat. Parceque moi franchement je ne vois aucune raison qui ferai aller plus vite un Disque dur IDE mis en USB2.0 … c’est plutot l’inverse en general d’ailleur :neutre:

ben si tu deplace un fichier de 700mo entre 2 disque dur ide ca prends 7mn en gros par contre pour deplacer ce meme fichier de l’IDE vers un disque USB2 ca prends un peu moins d’une minutes
donc transfert vers usb largement plus rapide

euh là je suis loin d’etre convaincu :heink:

je dirais surtout que tu as un probleme de configuration au niveau de ton IDE ou de tes drivers.

7min pour un transfert de 700mo ça ne te parait pas anormal toi ?

une moyenne de 1.66Mo/s en IDE pour toi c’est logique ?

Personnellement quand je copie un fichier de 700mo j’en ai pour une poignée de seconde (20-30sec à tout casser ce qui correspond à du 30-35Mo/s)

Donc commence peut-etre par cherche la vrai source du probleme plutot que d’emettre des theories tout à fait falacieuse :wink:

Des fois que ça ne t’inspires pas, voici un exemple où je transfert un fichier de 550Mo d’un disque dur à l’autre:

http://img9.imageshack.us/img9/7484/transfert8wv.png

on est TRES loin des 7min … :sarcastic: