Windows store ne s'ouvre pas windows 10

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre actuellement un soucis avec mon PC Hp EliteBook en Windows 10 qui ne veut pas ouvrir Windows Store.

J’ai pratiqué la plupart des tutos de réparations que j’ai trouvé sur internet mais je n’arrive toujours pas à l’ouvrir.

Soit quand je clique sur Windows store celui-ci s’ouvre et se referme 2 secondes après tout seul, ou soit il m’affiche ce message “ms-windows-store : échec de l’appel de procédure distante”

que j’ai lorsque je fais avec l’invite de commande “wsreset.exe”.

De quoi cela peut venir ? Comment peut-on faire pour y réparer et y avoir de nouveau accès ?

Par avance merci de votre réponse.

Bonjour.

  1. Appuyer simultanément sur les touches Windows et X -> Panneau de Configuration -> Région, vérifier que tout est en ordre.

  2. Appuyer simultanément sur les touches Windows et R
    …Taper services.msc
    …Vérifier que Appel de Procédure Distante (RPC) est en Automatique.
    …Vérifier que Lanceur de Processus Serveur DCOM est en Automatique.
    …Vérifier que Localisateur d’appels de procédure distante (RPC) est en Manuel.
    …Vérifier que Mappeur de point de terminaison RPC est en Manuel.
    …Quitter

  3. Appuyer simultanément sur les touches Windows et R
    …Taper regedit.exe
    …Déployer cette arborescence:
    HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREClassesLocal SettingSoftwareMicrosoft\WindowsCurrentVersionAppContainerStorage
    …Vérifier que la clé Winstore_cw5n1h2txyewy existe bel et bien
    …Quitter.
    Edité le 30/05/2016 à 02:37

bonjour kangou 11,
J’ai le même problème que ogzstyle, et sur mon pc “Localisateur d’appels de procédure distante (RPC)” est en AUTOMATIQUE, mais je ne sais pas comment le remettre en manuel ?
est -ce que mon problème peut venir de cela ?

Pour l’etape 3 je n’ai pas non plus cette clé …:frowning: