"windows smartscreen a empêché le démarrage d'une application non reconnue."

Bonjour.

Lorsque j’essaye de télécharger Opéra j’ai ce message d’erreur:

img11.hostingpics.net…

Que faire?

Merci d’avance.

Bonjour.

Désactiver SmartScreen momentanément :
Clic droit sur le drapeau tout à droite de la barre de tâches -> centre de maintenance -> Modifier les paramètres
Windows SmartScreen
.

J’ai déjà essayé de désactiver le filtre “Smartscreen” comme ceci:
–> panneau de configuration
–> centre de maintenance
–> Dans la colonne de gauche cliquer sur “modifier les paramètres Windows SmartScreen”.

Mais ensuite j’ai le menu “contrôle de compte utilisateur” qui demande “voulez-vous autoriser le programme à apporter des modifications”.
Pour pouvoir continuer, il faut taper un mot de passe d’administrateur puis cliquer sur Oui ou insérer une carte à puce. Or le bouton Oui n’existe pas, il n’y a que un bouton Non, et il n’existe pas de champ pour écrire un mot de passe.
De plus, je suis administrateur et je n’ai pas de mot de passe ou de carte à puce.

Vous êtes en compte Microsoft ou local ?

Bonjour,

Je suis sur un compte Microsoft.

Regarder si vous êtes administrateur dans le groupe :

Touches Windows et R
Taper netplwiz
Sélectionner votre compte -> Propriétés -> Appartenance au groupe .

Après avoir tapé “netplwiz”, j’ai exactement le même message qu’avant: [quote=""]
Mais ensuite j’ai le menu “contrôle de compte utilisateur” qui demande “voulez-vous autoriser le programme à apporter des modifications”.
Pour pouvoir continuer, il faut taper un mot de passe d’administrateur puis cliquer sur Oui ou insérer une carte à puce. Or le bouton Oui n’existe pas, il n’y a que un bouton Non, et il n’existe pas de champ pour écrire un mot de passe.
[/quote]

Désactiver le contrôle de compte administrateur pour voir.

Touches Windows et R
Taper nusrmgr.cpl
Edité le 13/07/2014 à 14:35

J’obtiens ce message d’erreur: “Windows ne trouve pas ‘nusrmgr.cpl’. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.”

Touches Windows et R

Taper control

Dans la nouvelle fenêtre en haut et à droite, sélectionner Afficher par petites icônes

Cliquer sur Comptes d’utilisateurs -> Modifier le contrôle du compte d?utilisateur .
Edité le 13/07/2014 à 15:48

Lorsqu’on clique sur Compte d’utilisateur, peu importe sur quel bouton on clique ensuite, on obtient le même message d’erreur qu’avant: [quote=""]
ensuite j’ai le menu “contrôle de compte utilisateur” qui demande “voulez-vous autoriser le programme à apporter des modifications”.
Pour pouvoir continuer, il faut taper un mot de passe d’administrateur puis cliquer sur Oui ou insérer une carte à puce. Or le bouton Oui n’existe pas, il n’y a que un bouton Non, et il n’existe pas de champ pour écrire un mot de passe.
[/quote]

pour l’UAC, peut etre avec windows+R et lancement de UserAccountControlSettings.exe (cela a l’air ok sur win8.1)

sur ton executable si tu fais bouton droit puis proprietes tu as bien une signature reconnue? :

[Photo supprimée]

si je lance l’executable, j’ai pas d’erreur smartcreen ou demande UAC (les 2 étant actif sur mon pc) , cela extrait juste l’executable puis affiche le menu d’installation

la demande UAC n’intervient surement qu’apres cette etape vu le bouclier (mais je suis pas aller plus loin, je garde sous le coude la version 12)
[Photo supprimée]

j’ai l’impression que tu n’as pas/plus les droits admin sur ton pc
Edité le 13/07/2014 à 16:07

Echec, même message que précédemment.
Comment récupérer mon droit d’administrateur ?

On va voir si vous avez le statut administrateur , il suffit d’exécuter la commande sfc /scannow.

Je vous rassure , elle n’est pas dangereuse , au contraire , cela vérifie les fichiers système :

Touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin) .
Dans la fenêtre d’invite , taper sfc /scannow
Edité le 13/07/2014 à 19:24

Impossible de taper la commande sfc/scannow car apparition de nouveau du “Contrôle de compte d’utilisateur” qui exige une carte à puce ou un mot de passe d’administrateur pour poursuivre, sans possibilité de choisir oui.

la commande " gpresult /r " dans l’invite de commande (non lancé en admin) me donne

(ligne avec ** est la seule modifiée car c’est mon email // sur win8.1)

Bonjour,
Que donne le résultat de l’étape annoncée ici : www.tayo.fr… ?
Sinon, j’ai cherché rapidement dans google, mais on voit très très rapidement que vous avez fait un beau copier/coller de votre problème sur pas mal de sites informatiques :paf:

EDIT : ici forum-windows7-windows8.fr… ils disent que le problème a été résolu en réparant Win8.
Edité le 14/07/2014 à 11:25

www.tayon.fr a été essayé mais la rubrique “informations complémentaires” n’existe pas, remplacée par la phrase “l’exécution de cette application nécessite l’approbation de l’administrateur” + "insérer une carte à pce ou “ne pas exécuter”.

Je cherche désespérément un peu partout une solution avant de tenter une résolution par réparation W8.

Voici le résultat:

Niveau obligatoire moyen
Tout le monde
HomeUsers
Utilisateurs
INTERACTIF
OUVERTURE DE SESSION DE CONTROLE
Utilisateurs authentifiés
Cette organisation (mon adresse e-mail)
Compte local
LOCAL
Authentification de compte Microsoft

Il y’ a un dossier c:\windows\system32\config\regback

Regarder sa date de modification .