Windows Seven 2 partitions

Bonjour a tous,

Je viens aujourd’hui vous demander conseils et explications sur un soucis que j’ai.

J’ai installé Windows Seven il a quelques semaines et ca fonctionne très bien et j’en suis ravis.
J’ai 2 partition qui se sont créé a l’installation de cette os. la C: Normal mais j’ai aussi
une petite partition " B: System Reserved " qui fait 100 mo.

Je viens vous demander de m’expliquer ca et une solution si possible pour cacher la petite partition car mon frère a installer aussi ce Seven mais il n’a que la partition principale C: …

Je comprend pas trop pourquoi j’ai ca … je pense pas que ca vienne de moi pendant l’installation …

J’espère que vous pourrez m’expliquer tout ca. Merci d’avance a la communauté Clubic ^^

Bonjour.

Vous ne devez pas avoir les mêmes versions de Windows 7 , si vous n’êtes pas allergique à

la langue de Shakespeare , aller voir sur ce site :

www.mydigitallife.info…

La partition de 100Mo est crée automatiqement à l’installation de Windows losqu’on procède à la creation de partition via l’installeur de Windows.
Si on installe windows sur un disque déjà partitionné alors il ne créera pas cette partition.

Cette partition sers à acceuillir le bootloader de Windows et ainsi le mettre à l’abris du reste du systeme.

Normalement il ne devrait pas y avoir de lettre de lecteur assignée à cette partition, rendant celle-ci invisible à l’usage dans l’exporateur de fichier. Si vraiment ta partition de 100Mo a une lettre et apparait dans ton explorateur tu devrais lui enlever via le gestionnaire de disque.

Windows 7 a deux comportements selon la manière dont on l’installe :

  • si le disque dur avait déjà une ou plusieurs partitions : W7 s’installe dans celle qu’on lui a indiquée, sans plus.

  • s’il n’existait pas de partition, ou si elles ont été supprimées et recréées à l’installation : W7 en crée une de 100 Mo environ pour y placer son programme d’amorçage. Il prévient d’ailleurs de cette opération.

Donc, tu as ta réponse. Maintenant, cette deuxième partition est censée être cachée, mais ce n’est en aucun cas un problème ou le résultat d’une mauvaise installation, sois rassuré.

Ok merci pour tes explications. J’ai du laissé un truc coché ou autre pdt l’installation …
Merci pour ton aide.

Ps : Les fichiers de la partition B: est caché mais pas la partition en elle même… mais c’est pas grave.

Encore merci pour tout ^^