Windows serveur 2003 et 2008

Salut chers tous,

  1. Je voulais savoir si il est possible d’utiliser (ou de connecter) Windows 7 au domaine de Windows serveur 2003 ou 2008 et comment attribuer les droits d’accès aux données par les machines clients.

  2. Faut-il obligatoirement qu’une machine soit dans le même domaine que le serveur administrateur pour qu’elle soit contrôlée par celui-ci?

  3. Quel système doit être installé sur le poste client (qui doit être sous contrôle d’administrateur), XP, SEVEN ou toujours le win serveur?

Merci d’avance.
Edité le 29/09/2011 à 14:27

Salut

en théorie il faut du croisé mais sur les équipements actuels les droits fonctionnent aussi les ports réseaux sont dis : Auto-MDIX (ils débrouillent tous seuls donc plus besoins de s’embêter avec ça )

cordialement
Edité le 12/08/2011 à 18:57

Merci mon cher ami

FAUX, Un câble droit est utilisé entre un ETTD et un ETCD!

Euh,
ti4444 a raison, plus besoin de s’embêter sur la majorité des équipements et ceux-ci s’adaptent automatiquement au type de câblage !

Quand il disait faux, il ne parlait pas du MDI-X.

Ce qui l’a fait rebondir c’est ça:

Ce qui est effectivement faux car là il parle de quand il n’y a pas le auto MDI-X. (câble droit: deux équipements de type différent, câble croisé: deux équipements de type identique.)

Sur le fait que sur des équipements MDI-X ça marchera quelque soit le type de cable, là rien à redire.
Edité le 18/08/2011 à 04:16

Rooo je me suis trompé c’est pas la peine d’en faire un foin surtout que les switchs non Auto-MDIX ça ne doit plus courir les rues.

Exact.

Moi j’en ai 2 chez moi donc ca court encore.