Windows server 2019 et les jeux

Bonjour,

J’ai depuis quelques mois un PC tour me servant de serveur. Le PC est sous Windows Server 2019 Datacenter, il est équipé d’un processeur Xeon, 8 Go de RAM, une GT710 ainsi que 14to de stockage répartie en 8 HDD. Jusqu’à maintenant, il me servait de serveur FTP, de domaine, RemoteApp, VPN, DHCP, DNS… cependant, je souhaiterais changer la carte graphique en une R9 380X pour pouvoir jouer dessus. Mise à part le Xeon qui n’est pas optimal pour le jeu, est-ce que Windows Server 2019 peut affecter les performances ?
Deuxième point, quand je lance n’importe quelle application de nVidia (geforce expérience, geforce NOW) j’ai le message d’erreur "Impossible d’exécuter le code, car wlanapi.dll est introuvable…) ou « L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc00007b). » Il y a-t-il une solution pour contourner ce problème ?
Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de répondre.

Concernant le deuxième point, la solution m’a été apportée sur un autre forum, il suffit d’ajouter la fonctionnalité « Service de réseau local sans fil » sur le serveur et après un redémarrage, les application deviennent fonctionnelles. De base sur Windows « normal », cette fonctionnalité est déjà pré-activée de base.

Un serveur n’est pas fait pour jouer…
Pour imager, c’est comme si tu souhaitais faire les 24h du Mans avec un bulldozer.
De plus la version DataCenter n’a d’intérêt que pour le nombre illimité de VM’s qu’il peut gérer… mais je doute qu’avec 8Go de RAM tu puisses aller bien loin.