Windows se lance pas

Salut!

Windows ne veut pas démarer normalement. A chaque boot, il me dit que le système n’a pas été éteind correctement blah-blah-blah, et que je peux le lancer normalement, en mode sans échec, etc., etc. Le problème, c’est que quoi que je fasse, il redémarre l’ordi (et donc au bios setup machin), et me redemande invariablement de lancer windows normalement ou en mode sans échec, etc.

Que faire? Que faire?:(:frowning:

Je précise qu’il s’agit du SP2 ed familiale.
Edité le 12/03/2008 à 19:26

up, up! Par pitié! :frowning:
ça fait un mois que je suis sans pc! (tiens ça rime…)

Mais je peux PAS aller sous windows, c’est ça le délire… :diable:

Il me renvoie indéfiniment au démarage de l’ordi; c’est comme un cercle vicieux…
Edité le 12/03/2008 à 21:08

ecoute, je vai te demander seulement si ta le cd d’installation windows xp, pcq ya une astuce pour reglé ce probleme si c’est le cas


alors??? :etonne2:

Je l’ai queque part, mais je le retrouve pas…

Mais dis toujours, ça m’intéresse!
Edité le 13/03/2008 à 08:41

up!

bon tu met le cd, et tu redemarre l’ordi, pour booté sur le lecteur cd, (reglage bios : ordre de démarrage) et puis tu sera invité à presser une touche pour démarrer le CD-Rom. Appuyez donc sur une touche quelconque. le programme d’installation de Windows démarre alors. après quelques secondes, l’écran de bienvenue apparaît. Appuyez alors sur la touche F10 ou bien sur la touche R (pour Réparer) pour démarrer la console de récupération.
alors la liste des installations de Windows présentes sur votre système s’affiche, Saisissez le chiffre correspondant à votre installation de Windows, généralement 1, et appuyez sur la touche Entrée.
Entrez ensuite le mot de passe Administrateur comme cela vous est demandé, puis validez par Entrée. généralement tu tape directement entrée pcq le mot de passe est vide sauf si vous avez un mot de passe d’Administrateur mnt on va réparer le fichier boot.ini

Saisissez alors les commandes suivantes pour retirer les attributs caché (H), système (S) et lecture seule ® du fichier boot.ini. Validez chaque commande par la touche Entrée.

attrib -h c:\boot.ini
attrib -r c:\boot.ini
attrib -s c:\boot.ini

Supprimez alors le fichier boot.ini à l’aide de la commande
del C:\boot.ini

Enfin, créez un nouveau fichier boot.ini en exécutant la commande suivante : bootcfg /rebuild

Vous pouvez alors quitter la console de récupération en saisissant exit puis en validant par Entrée.

Ok, pour l’instant je ne retrouve pas le cd de windows :@, j’essayerai donc plus tard ta combine. Merci pour ton aide en tout cas, c’est très gentil de ta part…
A toute.

si tu la trouvé et que sa marché, n’hésitez surtou de me le dire, pour signalé que c’est resolu :wink: