Windows n'installe plus les periferiques USB

Bonjours à tous,

voilà, sa fait maintenant plus de 6 mois que je cherche une solution au problème suivant :

  • lorsque je met un périphérique usb, windows détecte le composant mais ne l’installe plus automatiquement, il me demande de l’installé via l’assistant. Je l’ai fait pour chaque périphériques avec les deux métodes possible (manuel ou automatique) mais à la fin rien n’étais installé.

  • J’ai aussi fait un test en mettant exactement le même périphérique sur un autre pc avec le même système d’exploitation ( XP SP2) et la windows le détecte et l’installe automatiquement.

Quand au gestionnaire de périphérique, il m’indique que mes ports USB son bien activé et installé, il y a juste mon écran qui est dans " Autres périphériques " (ce qui est plutôt bisard ^^ ). Je suis sur un pc de marque HP (donc pour mettre les pilotes de la carte mère a jours c’est impossible, puisqu’il n’y en a pas) avec windows XP SP2.

Si quelqu’un pourrai me proposer des solutions que je n’est pas aissaillé, se serrai bien et si vous voulez savoir autre chose, dite le.

Désolé pour cette réponse débile mais peut-être qu’un petit formatage serait le bienvenu…de toute façon aprés 6 mois, windows c’est le bordel…:paf:

Ouai mais je vais devoir réinstaller pas mal de chose que je n’est pas mi sur la partition et re-supprimer les vieux programmes d’HP :confused:

Bon, puisque personne n’a la solution je vais vous dire ce qu’il faut faire ( pour les personnes qui on ce problème), car je l’ai trouvé.

En fait, c’est mon fichier inf (C:\WINDOWS\inf) qui doit être corrompu, donc j’ai prit le fichier inf d’un autre pc et là tout les pilotes s’installe automatiquement (même mon écran n’est plus dans périphérique inconnu).

Donc voilà, si sa peut aider quelqu’un qui a ce problème.

Grillé
J’arrive trop tard

http://kay.smiley.free.fr/images/1477.gif