Windows Media Player ne lit plus que le son de mes vidéos

Bonjour à tous, je suis sous Windows Vista et j’utilise habituellement le lecteur windows média pour mes films ou musiques. Depuis quelques jours, sans changements de ma part, je n’ai plus que le son sur toutes mes vidéos qui fonctionnaient sans problème auparavent (donc pas de problème de codecs…), même le format wmv n’est plus lu correctement.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Je m’y connais un peu en informatique mais là je suis vraiment bloqué, sur les forums ce problème est récurrent car il manque des codecs généralement ici ce n’est pas le cas…

tu as essaye de restaurer a une date anterieure a ton probleme ?

Le prob c’est que je n’ai pas activé l’option restauration du système donc je ne peux pas le faire…

ok tu vois cela sert de temp en temp
je sais que tu peu le reparé aussi ici
www.microsoft.com…

Et oui ça peut servir !
Je vais essayer de le réparer… On verra.

Edit : Comment le réparer ??? J’ai télécharger le WMP11 mais si je lance l’installation il me dit que j’ai déjà la dernière version et qu’il ne peut pas en installer une autre…
Edité le 04/06/2009 à 19:48

dans gestion de programme installer regarde si il te le propose pas la reparation

Quand tu lances Windows Media Player, peux-tu cliquer sur le haut-parleur, tout en bas à droite de l’écran, vers l’horloge. Clique sur mélangeur et regarde si par mégarde, WMP n’est pas muet (haut-parleur avec une sorte de sens interdit dessus).

c’est vrai cela peu aussi arrivé c’est des truc bete mais suffit de bien regarder

Je ne trouve pas WMP dans la liste. Il est installé par défaut avec Vista…

J’ai le son mais pas l’image… Pas l’inverse. WMP n’est pas muet.

Ah pardon !
As-tu installé dernièrement des codecs ou des packs de codecs ?
Arrives-tu à lire ces fichiers avec un autre lecteur comme VLC ou SMPlayer ?

dans ajout supressoin de programmes tu dois coché affiché les mis a jour il devrais aparaitre dedans


j'ai ça aussi Si en utilisant WMP11 si l'application ne démarre pas correctement et n'affichent pas certains élements de l'interface, voici 2 commandes pouvant fixer ce problème

Cliquer sur | Executer | puis taper regsvr32 jscript.dll, puis valider.
Cliquer sur | Executer | puis taper rregsvr32 vbscript.dll, puis valider
Edité le 04/06/2009 à 22:28

ou alors ceci pour le re installer

La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [executer]
du menu [démarer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_Users\Software\Microsoft\MediaPlayer

HKLocal Machine\Software\Microsoft\MediaPlayer

2-) Par la re instalation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 en cliquant dans C:\Program
Files\Windows Media Player le fichier Setup_wm.exe

voila :slight_smile:

Je n’ai rien installé ces derniers temps de spécial et même en virant tous les codecs il devrait être capable de lire du wmv. Aucun problème de lecture avec VLC ou nero.

Après tout ça rien a changé…

Installe ffdshow :neutre:

+1

ffdshow est déjà installé, désinstallé puis réinstallé…

as tu re installer le soft ?

Une autre piste je viens d’ouvrir de la musique avec le média player et je me rends compte qu’il n’y a plus de visualisation…

Ca doit vraiment être un problème de windows média player mais j’arrive pas à le virer pour le réinstaller…

Non, je disais ça car parfois le fait de rajouter des codecs peut rendre le système instable, même pour des codecs propriétaires.
En revanche, tu n’as pas répondu à ma question, arrives-tu à lire tes fichiers vidéos avec un autre programme comme VLC ou SMPlayer (qui utilisent des codecs internes) ?

Je sais que ça peut poser problème mais je n’ai rien fait de spécial entre le jour où ça fonctionnait et le jour d’après… Pas de nouveau pack de codecs…
Les vidéos se lisent bien avec VLC et Nero.