Windows Media Player Et Connexion Internet

:hello: à tous,

j’utilise sous XP Windows Media player 10. Je suis en train d’enregistrer sous wma toute ma discothèque et je veux récupérer les infos de l’album. J’en ai déjà fait 50 %.
Mais depuis 2 semaines j’ai une freebox (zone non dégroupée) avec un routeur Linksys WRT54GS en mode DHCP.
Or lorsque j’extrais les albums, au moment de récupérer les infos, WMP me dit que je ne suis pas connecté à Internet. Même en ouvrant IE, il me remet ce message.
Qqu a t-il déjà eu ce pb et si oui comment il l’a résolu.

Merci d’avance

personne n’utilise windows media player derriere un routeur ???

j’ai la meme configuration que toi à savoir un WRT54G avec une freebox:

WMP n’a jamais eu de soucis pour se connecter et recuperer les infos.

as-tu verifie les parametres de WMP10 dans les options onglet "reseau"

Salut,

j’ai mis comme configuration
utiliser les paramètres du proxy du navigateur pour HTTP et pour les autres

Y a autre chose à configurer ?

faut-il déclarer le nom de l’appli (wmplayer.exe) comme sortante sur le proxy (si oui sur quel port le 80) ?

ça semble correct. Meme si techniquement il n’y a rien besoin de mettre vu que tu ne passe pas par un proxy mais par un routeur.

Comme dis au-dessus tu ne passe pas par un proxy et l’ouverture d’un port ne dois se faire que pour des applications “serveur” pas pour un client.

Tu n’aurai pas un firewall qui traine sur ton Pc, des fois que :wink:

sinon verifie bien que ta connexion internet est configurée pour passer par le LAN et non autre chose (si necessaire utilise l’assistant reseau)
Verifie que tu as bien renseigné IP passerelel et IP DNS primaire dans les proprietes TCP/IP de la carte reseau.

J’ai désactivé le firewall de Xp sur le PC.
Il n’y a que le firewall du routeur qui activé.

Le PC est connecté au routeur par du wifi.
Le routeur est en mode DHCP ce qui fait que en config réseau du PC, il y a Obtenir une adresse automatiquement. Pas d’adresse pour l’IP du DNS et de l’IP de la passerelle.

J’accède normalement à Internet via Outlook, Firefox ou Messenger …

Des trucs m’échappent.

moi aussi ça m’echappe là :heink:

essai de forcer l’IP manuellement: tu mets la meme en ajoutant passerelle et DNS primaire = IP du routeur ;)s

Ca n’a rien donné !

J’ai bien essayé de faire ce que tu m’as dit de faire : Bah rien !

C trop injuste !
Je ne sais plus quoi faire !

:heink:

as-tu essayé de faire l’assistant reseau de XP ?

des fois ça marche bien :slight_smile:

ca va pas me flinguer ma configuration actuelle ?

ben techniquement ça va la reconfigurer: mais si le DHCP du routeur est actif ça ne posera pas de probleme car tu passera en IP auto et le routeur fera son role

j’essaie ce we et je te tiens au courant.

thx

J’ai lancé l’assistant VPN et il semblerait que cela marche. Il faut que je fasse plus de test.
Par ailleurs, j’ai fait qq modifs dans la base de registre par rapport à un autre pb et en lisant ce Topic rezo.

Je posterais d’autres infos qd j’aurais fait plus de tests.

En tout cas merci pour les infos déjà données
A++

Bon ca ne marche pas, définitivement pas. J’ai extrait comme je faisais avant avec mon modem rtc les plages d’un CD en demandant à récupérer les infos sur Internet
Et là …
Ouin

me gonfle WMP. Je continue mes recherches

meme probleme pour moi depuis 3 mois
j’avais déja freebox avant, comprend pas
tout comme toi tient moi au courent si tu résolu le probleme
j’ai tout fait :

  • verifié tout parametres norton, internet explorer, media player…
    50 heures de forum

merci d’avance

:nexath ça fait 1 an et demi que Calimero n’est pas revenu !!!
Contactes-le par http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/mp.gif, tu auras peut-être plus de succès :wink: