Windows Media Player 11 ne lit plus les .MPEG

Bonjour,

Depuis un petit temps, sans doute suite à une mauvaise manip (nettoyage de registre trop aggressive ou autre), mon lecteur multimédia, Windows Media Player 11, n’est plus capable de lire les fichiers .mpg et .mpeg. Par contre, il lit encore les .avi.

En revanche, Media Player Classic parvient à lire tous les fichiers. Et en analysant les fichiers avec GSpot, le programme m’indique que les codecs sont bien installés. J’ai donc restauré la base de registre à une date antérieure au nettoyage et réinstallé WMP11, mais le problème persiste.

Auriez-vous une idée de l’origine du problème et de sa solution, s’il-vous-plaît ?

Je vous remercie par avance.

Sylvinch Bonjour, tu peux essayer avec ces codecs, je n’utilise que ceux-là et tout va bien ! :slight_smile:

FFDSHOW:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html

Donne des nouvelles.

Merci pour votre réponse.
J’ai essayé votre solution, mais malheureusement, WMP11 ne veut toujours pas de mes fichiers .mpg.

Au pire, j’utilse un autre lecteur comme VLC, mais j’aime toujours bien d’essayer de comprendre quand quelque chose ne va pas. C’est comme ça qu’on apprend. Comme je ne trouvais pas, je me suis tourné vers vous, mais si vous n’avez pas d’autres idées, ce n’est pas tellement grave en soi. :wink:

Merci.

[bonjours
moi aussis j’ai le meme probleme avec mediaplayer 11 il ne lit plus les mpg
disons qu’il les lit mais j’ai le son mais pas l’image
je ne comprends pas

Je vais vraiement finir par croire à un bug de WMP, ce n’est pas la première fois^^

Bonjour,

Personnellement, j’ai fini par le laisser tomber. Désormais, j’utilise l’excellent Gom Player.

Je crois que tu as meilleur temps, d’autant que les bons players gratuits ne manquent pas : VLC, MPlayer…

essayes de lire avec vlc il lit tout !