Windows + Linux - sur un disque?

Yop Yop,

je souhaiterai installer KLinux & Windows sur un DD, cependant, je pense que ej dois le partitionner odnc le formatter, ce dont… j’ai pas trop envie ;)… Alors, ma question est, existe-t-il un programme (Windows) pour créer des partitions (30-40 Go) sur mon DD…

J’ai un DD de 200 Go, je souhaiterai le mettre à 160 Go pour Windows et le reste pour Linux…

Merci,

ps : qu’elle version de Linux me conseillez vous? J’ai essayé FreeBSD mais j’arrivais pas à ce que je voulais…

Re-Merci :super:

Il y a une FAQ sur ce forum.

ubuntu propose de redimensionner les partitions à l’installation, c’est la distribution que je te conseille.

PS : FreeBSD est un BSD, pas un Linux

Au cas ou tu as des données sur ton disque, defragmente le avant de le redimensionner et vérifie qu’il n’y pas de blocs dans les zones que tu vas supprimer.
Sinon comme l’a dit lithium, pas besoin d’utiliser partition magic ou autres du genre, il te suffit de démarrer a partir du livecd ubuntu et lors de l’installation tu as accès à gparted qui te permet de faire ce que tu veux.

ubuntu alors…

Je vais tester celà, merci^^

Donc, je mets mon luvecd ubuntu, je le fais tourner et après, je l’installe “féfinitivement” où il me propose?

Au démarrage, j’orai un écran de séléction? merci, je débute en linux :oui:

Dans windows, clic droit sur poste de travail => gerer => disques

Pour mettre en francais ubuntu, il faut que lors démarrage du livecd quand tu arrives sur le menu de choix, tu appuies sur f2 pour choisir le francais.

Ensuite lorsque tu arrivera sur le bureau de ubuntu, il y aura une icone installation :wink:

http://www.ubuntu-fr.org