Windows installé dans i:\windows

Bonjour,

Je viens de réinstaller complètement mon poste sous Windows XP HOME SP2.

Mais je n’ai pas fais attention lors de l’installation et mon Windows est installer sur le disque dur qui porte le nom i.
Windows est installé dans i:\windows.

Comment puis je passer mon disque dur sur le nom c: ?

Merci

Cela siginifie que vous avez probablement maintenant 2 Windows XP (si vous aviez déjà XP avant cette réinstall).

Partition magic vous permet de le faire je crois, mais dans votre cas il serait plus judicieux de nettoyer (voire formatage rapide du disque I:) en démarrant sur l’ancienne version XP.

Pour se faire il faudrait un peu plus de détail sur votre configuration.
Au démarrage avez-vous le choix pour 2 boot XP ?
Avez vous des données à sauvegarder ?

Edité le 10/07/2007 à 17:06

Ce n’est pas possible facilement, et je te déconseille fortement d’essayé de change de lettre !
Ca te dérange tant que ça d’être en I ? :ane:

Vista a corrigé ce truc (qui n’est pas vraiment un bug), et ce mets d’office en C. :smiley:
Edité le 10/07/2007 à 18:30

Salut,
Comme le dit AdminOfPlaygroup, il est très difficile et très risqué de changer la lettre du lecteur où se trouve l’OS. Et puis, que Windows soit sur c: ou z:, ça ne change pas grand chose…
Amitiés
Janus

Oui, mon xp est longtemps resté sur D: et cela ne ma pas vraiment dérangé… TU va t’y faire t’inquiete pas :slight_smile:
Edité le 11/07/2007 à 01:07

Moi aussi, longtemps sous H: et sans C: (sous W2000)
Il y a par contre quelques programmes qui ne proposent pas de changer la destination pour l’installation et imposent C: là c’est pénible (mais je n’en ai rencontré qu’un ou deux).
Et l’avantage c’est qu’en général les virus cherchent C: seulement pour s’installer …