Windows impossible a fermer un peux d'aide svp

Bonjour,
voila je viens de m’acheter un nouveaux pc (monter par moi même)

voila la configuration
Constructeur : XP Pro SP3
Carte Mère : MSI MS-7375 (la carte mêre k9n2 diamond)
Chipset : nVidia nForce 780a SLi SPP
Processeur : AMD Phenom 7750 @ 2700 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (kingston ddr2)
Carte graphique : Nvidia Corp (la 9800 gt)
Disque dur : WDC (500 Go)
Lecteur DVD-Rom : BENQ DVD DC DQ60
Carte réseau : Nvidia Corp Nvidia Corp
Carte réseau : Atheros Communications Inc AR5212 802.11a/b/g Wireless Adapter
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Système d’Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack
DirectX : Version 9.0c
température du:
cœur 24°C environ
CPU 39°C environ

voila je monte le tous il démarre niquel je formate je mais windows xp je fais les mis a jour j’installe tous les pilotes (sauf carte graphique l’écran ne la supporte pas il est trop vieux ) je continue mes activiter je redémarre plusieurs fois sans aucun souci mais arriver au moment de le couper tous se passe bien il y a ecrie fermeture de windows en cour… je vais me coucher lendemain matin le pc est toujours sur cette page le seul moyen de le couper de d’appuyer sur le bouton pendant 10 sec, jais déjà essayer de le couper via le mode sans échec mais sa étai un belle échec je ne c’est plus quoi faire aider moi s’il vous plait si vous voulez plus d’information demander

voila mon hijak

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:09:23, o 31/03/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\acs.exe
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\PC Wizard 2008\PC Wizard.exe
C:\Program Files\PC Wizard 2008\pcwizard.dll
C:\Documents and Settings\bouché\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = www.google.fr…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = www.google.fr…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = www.google.fr…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = www.google.fr…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O4 - Global Startup: NETGEAR WG311T Smart Wizard.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WG311T\wlancfg5.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Atheros Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\acs.exe

tous les cables sont-ils bien branchés sur la carte mere ?

Salut

en 1er–> ta version hijackthis st périmée

donc tu refais un nouveau Log avec cette version–>Hijackthis

–>regarde générer un rapport–>Tutoriel

en 2 éme–>installes cette utilitaire pour mettre a jour tes logicies --> Explorer etc…

–>FileHippo

aprés tes mises à jour

en 3 éme

tu nas pas de firewall;ni d Antivirus

un Firewall–>Online Armor Personal Firewall (Free edition)
et

un antivirus free–>Avira Antivirus

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:45:23, on 31/03/2009
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\acs.exe
C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
C:\Program Files\UPHClean\uphclean.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\Rundll32.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\70ccc3de7e94865059fbcf2f809c03b1\update\update.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries\HSCUpd.exe
C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpSvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM…\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM…\Run: [36X Raid Configurer] C:\WINDOWS\System32\xRaidSetup.exe boot
O4 - HKLM…\Run: [SPIRun] Rundll32 SPIRun.dll,RunDLLEntry
O4 - HKCU…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [filehippo.com] “C:\Program Files\filehippo.com\UpdateChecker.exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [MSMSGS] “C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE” /background
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Global Startup: NETGEAR WG311T Smart Wizard.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WG311T\wlancfg5.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Atheros Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\acs.exe
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe


End of file - 3001 bytes

mais bon je viens de reformater et je remais tous a jour…

enleve tes cles usb, clé wifi en usb , enfin tout ce qui est en usb.les périphérique tels que scanner et imprimante ainsi que le réseau et modem. Bref ne laisse que le clavier, la souris, l’ecran et les enceintes.

Lance l’extinction, si ça s’éteint pas au moins tu saura si ton probleme est uniquement logiciel.

bonjour
je n’est jamais u de clé usb ou autre périphériques connecter au pc a part la souris le clavier l’écran .
question cela pourrait t’il être un virus si oui comment le détecterai si non comment faire^^

de mémoire mais je ne saurais plus te dire avec précision. Il me semble qu’une mise à jour de windows suivant certaines configuration pose ce type de problème.

Plus d’info détaillé sur ton problème sur ce site :

www.aumha.org…

(en anglais désolé)

Pour te rassurer j’écarterais la cause d’un virus. C’est plus un problème propre au système en lui même. Interférence entre drivers / fonctionnement du système qu’autre chose.

Sur ce site :
www.quickonlinetips.com…

Rend toi à la section : Automatically Kill Processes via Registry et suis la procédure indiquée. Ca t’aidera à forcer la clôture des programmes récalcitrant.

Désolé c’est encore en anglais mais franchement avec les captures d’écran et un peu de réflexion, y a pas guère besoin de traduction.

Si défois c’est trop dur, t’a la traduc en français içi :

www.generation-nt.com…

hihi (jai fais ma recherche sur can’t shutdown windows pour avoir une base d’info plus détaillé en anglais que ce qu’on peut trouver en cherchant avec des mots clés français)

Ce qui n’empèche pas de réflechir sur les causes écrites dans mon premier lien bien entendu mais içi s’arrète mon aide. Dans l’immédiat en tout cas.

D’autres liens en français mais pris aléatoirement sur google :

www.jurixt.com…

Bonne continuation à toi

Par contre je capte pas, tu mets HiJack à jour et entre temps tu passe de XP SP3 à XP - SP1 ? C’est normal ça ?

La machine est récente donc les réglage bios doivent être correct pour la gestion de l’alimentation ACPI. Autrement voit pour désactiver les mise à jour automatique (ça doit être écrit dans le premier lien en anglais

Mis à part le fait que tu navigue sur internet pendant que tu fais un Hijack (heureusement que tu ne gravais pas un cd en écoutant de la musique, tout en travaillant sur word et excel tout en discutant avec les cousins et cousines); tu pourais désactiver ces lignes :

O4 - Global Startup: NETGEAR WG311T Smart Wizard.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WG311T\wlancfg5.exe (qui n’a rien à priori d’essentiels)
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O4 - HKCU…\Run: [filehippo.com] “C:\Program Files\filehippo.com\UpdateChecker.exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [MSMSGS] “C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE” /background


En autre comme tu reformate et remets tout à jour ben on va attendre la fin des mises à jour pour aller voir plus en détail pour ce qui me concerne et vu l’heure et bien je te dirais bonne nuit et beaux rêves.

fait ceci s.v.p
essaye de fermer ton ordi normallement
et vas ouvrir
le gestionnaire des taches
vas sur longlet processus
appuis 2 fois sur processus(1)
regarde celui qui est en dessous de processus inactif du system(2)
cest lui qui est tas cause
regarde son nom(3)
et reviens moi la dessus

http://img99.imageshack.us/img99/2425/processusr.th.jpg

p.s
tu peut aussi allez voir lobservateur devenements/applications et celui /systeme
qui est situer dans les outils dadministration dans le panneau de configuration de windows
ou avec xp pro
clic droit sur le poste de travail/gerer/obsevateur devenements
regarde avant et apres les erreurs
cela vas te dire qui est le problèmes
Edité le 03/04/2009 à 08:53

il ne peux pas fermer ça machine normalement lis ce qu’il y a au-dessus. As tu correctement installé les pilotes de ta carte mère ? verifie dans ton gestionnaire d’évenement si il n’y a pas un logiciel ou un périphérique qui n’arrive pas à s’arrêté, essaye de mettre à jour tes pilotes.

Voilà bon courage

je sait lire
justement windows arrete pas quand il le ferme/redemarre

jai mentionner de le fermer normallement(demarrer/arreter lordinateur/redemarrer)
quand il auras fait cela il fait la commande ctrl+alt+suppr
il il regarde celui qui prend toutes la memoires(celui qui fait defaut)qui bloque la fermeture
il vas savoir de ou viens le problème