Windows bloqué je retourne sans cesse a l'ecran des choix de compte

au demarrage je tombe sur le choix des compte utilisateur mais il n’y en avait qu’un et pas de mot de pass. quand je clique sur Administrateur pas moyen d’acceder au bureau.
J’avais viré le mode invité, et il n’y avait pas de mot de pass pour l’admin. il n’y a pas d’autre compte, et et recup de la derniere bonne config ou le mode sans echec ne donnent rien. pourtant j’ai acces aux donnees avec un live cd.

Ma question est celle ci comment me sortir de cette panade sans avoir a tout reinstaller ?
creer un compte en mode reparation system avec le cd de win xp ? ou sous dos ?

Help me please
Je le repete il n’y a pas de mot de pass et c’est bien mon pc perso !

Certainement le trojan Blaze_xxx

Dans ce cas seule soluce:
Inseres le cd windows et effectué la réparation étape 2

… Installer Windows
…Puis réparation windows (pas la première fois mais la seconde)

cela devrait réinitialiser les fichiers corrompus

N’oublie pas de faire un scan spybot SD et antivirus a la fin de la réparation

a+
Edité le 31/03/2008 à 16:55

ca va tout resoudre…un petit topic qui va t’eviter des recherches scientifiques et longues.
Perso si c’etait chez moi je chercherais la cause exacte avec mon PC sous console soiu le nez mais a distance ça ira plus vite.

Il faut savoir qu’il est quasiment impossible de réparer XP sur les machines de Marque. Celles ci ne supportant que la “récupération” en perdant tout.
Si vous avez une Marque vous ne pourrez pas utiliser la methode ci-dessous.

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l’installation de XP mais SANS RIEN SUPPRIMER de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
C’est une excellente solution lorsque les ennuis perdurent et que les reparations ciblées ne donnent rien. Et ça peut resoudre les cas ou XP ne boote même plus. Ca prend une heure pour tout faire.

Il faudra donc réinstaller les drivers non génériques que vous avez rajoutés en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n’est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre aussitot apres la reinstallation du driver chipset. .
Il faudra reinstaller NetFramework pour ceux qui l’utilisent (indispensable en fait)
Il faudra refaire les Windows Update.
Il faudra reinstaller vos drivers rajoutes. Exactement comme apres une installation. Drivers video, audio etc…

Avant de démarrer.

*Munissez vous de votre clé serial XP. Ca sera demandé.
*Pour tous ceux possedant un CD de XP Microsoft assez ancien sans le sp2 inclus dedans: Téléchargez le sp2 avant et gravez le sur un CD. Ne pas faire une installation SP2 en Windows Update.
*Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir “Installer”. Donc… ne pas choisir “Réparer” !

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu’une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien “marquée” car autrement XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

(Attention a ne pas vous tromper en appuyant par erreur une seconde fois sur Installer car dans ce cas vous perdriez tout).

Premiere demande Installer. Seconde demande Reparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus. Vous vous retrouverez comme apres votre premiere installation de XP mais par contre vous ne perdrez absolument rien d’autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.

tu t’es fais infecté par un virus ou trojan.

Personellement j’ai résolu le problème avec hijackthis en supprimant une ligne du type :

le fait qu’il n’y avait rien aprés le “=” empêche de se connecter au compte.

Je l’ai fait avec UBCD windows, parce que effectivement même le mode sans échec est bloqué.

Et aprés j’ai passé le disque dur à l’antivirus et antimalware.

Donc notmalement si tu es bloqué comme ça ça doit ressortir dans un log hijackthis dans les lignes F.

pour plus d’information :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/hijackthis_analyse_lignes_f0_f1_f2_f3_chargement_automatique_de_programmes.html
Edité le 31/03/2008 à 16:53

[quote=“janus_eloi”]
tu t’es fais infecté par un virus ou trojan.

Personellement j’ai résolu le problème avec hijackthis en supprimant une ligne du type :

et c’etait dans quel fichier que tu as edité ?

[quote=“lauvergnat”]

un fix hikackthis, sous UBCD win.

yaurait pas un tuto de hijackthis

parce que je comprends pas trop comment reperer les erreur avec !

desolé

l’ignorance est à la base de tout savoir !

Post ton log ici d’hijackthis

a+

donc faut faire un log !

ok faut commencer par ca je savais pas !

excuse un peut newby sur les bords en ce qui concerne ce log

mais j’assimile tres bien !

j’essaie de faire ça ! heu ! comment dire !

ya pas de soucis j’essaie !


l’ignorance est à la base de toute connaissance !