Windows 98 se et SATA - Installer SATA

Bonjour ,

J’ai besoin de votre expérience en la matière …

Voilà j’ai une carte mere à base du chipset I865PE (ICH5) . Le chipset prends en charge directement 2 port SATA .

Avec Windows 98 se on ne peut pas activer les 2 IDE + 2 SATA (6 Drives)

On peut par exemple conserver le connecteur IDE 2 pour les lecteurs graveurs optiques , et via le BIOS activer les port SATA en mode IDE ce qui donne la combinaison suivante :

SATA 1 = Master 1 drive
SATA 2 = Slave 1 drive
IDE 1 en master rien
IDE 1 en slave rien
IDE 2 en master 1 drive
IDE 2 en master 1 drive

Voilà c’est ce qui est indiqué sur la notice de ma carte mère .

LA QUESTION :

Pour les pilotes , à priori il n’y en a pas , je présume que c’est lors de l’installation de pilotes INTEL après l’install de Win 98 se .

J’ai lu quelque part qu’on ne pouvait pas installer Win 98 se sur des disques SATA , çà m’étonne un peu d’autant que là ils sont en pas en RAID …

VOILA je prends TOUTES les infos et vos expériences perso …

Merci les amis , a+

Quand le SATA est géré par le chipset de la carte mère, comme c’est ton cas, il “émule” un PATA, et donc, il est prends en charge (facilement) par tous les Windows…

Même XP prends mal en charge en SATA, il faut passer par la disquette de pilote à l’installation…

Ouaip ,

… mais alors avec Win 98 se , dans le gestionnaire de périphérique , en principe si je mets 2 disque en SATA à la plce de mes 2 disques PATA , ils vont être reconnus comme des SCSI (assimilés SCSI) ou comme des IDE ??

Sinon je viens de m’acheter un Disque dur de 120 Go , mais en IDE , et j’en ai profité pour m’acheter en même temps un Win XP pro SP2 OEM … Youpi tralala …

çà me fait 1 HD 40 go —> system
et 1 HD 120 Go —> mes datas , et les repertoires jeux .

et j’ai mis mon ancien 30 Go en vente … et zou …

çà va me permettre en attendant d’avoir mon second PC (puisque la carte mère ABIT AL8 chipset I945 est toujours pas dispo en France … :pfff: ) de tester XP …

Enfin là pour le moment je suis pas pressé , je suis toujours sous win 98 se , j’attends d’avoir un peu de temps libre pour faire une installation XP …

Bon dimanche :slight_smile: