Windows 8 pas mal mais

Bonjour à tous
j’ai toujours XP, et j’ai installé W8 sur un autre disque, mes HDD systèmes sont en rack, PC de bureau,
W8 c’est pas mal sauf:
pas de menu démarrer, impossible de ranger ses appli par catégorie,
autre chose qui me chiffonne j’ai créé un compte utilisateur mais il n’apparait pas dans l’écran d’accueil, j’ai seulement le compte administrateur, ai-je oublié quelque chose?
merci

en fait faut faire ça sauce sur l’accueil
tu peux les ranger par groupe sur l’accueil, dans plusieurs tailles, ranger comme tu veux
[Photo supprimée]

en cliquant sur la fleche en bas a gauche de l’accueil tu arrives dans application (un tout les programmes), la tu peux les ranger par categorie, date utilisation, nom, fréquence utilisation
si tu cliques sur le - dans le coin inférieur droit de l’ecran tu auras que le titre de l’appli, cela rend ainsi
[Photo supprimée]
cela permet d’aller dans les environs de l’appli, dommage que cela ne met pas la souris au bon endroit sur le nom une fois revenu en mode normal

tu peux envoyer des appli sur l’accueil avec bouton droit => épingler à l’accueil

ne pas oublier que l’on peut faire un bouton droit sur le bouton démarrer win8.1 ou coin inférieur gauche pour avoir accès a [Photo supprimée]

une fois le rangement effectué, un menu demarrer classique n’apporte pas grand chose, y a peut etre le repertoire documents recents qui peut manquer , sinon coté lancement de programme c’est kif kif

pour l’utilisateur, je ne sais pas, j’ai pas fait de compte utilisateur sur win8, je suis le seul qui utilise ce pc alors cela ne me servirait pas
Edité le 24/07/2014 à 12:59

Merci Feunoir pour ces précieux renseignements pour un débutant sur Win8
A+

je vais te conseiller un livre qui pourrait t’aider sur Windows 8
ne prends pas mal le non du livre

livre.fnac.com…

T’es gentil albiore mais à quoi sert un forum si c’est pour avoir des réponses de type RTFM
bon sans rancune je vais essayé de me dem… avec le didacticiel Win 8 sur le site de MS