Windows 8 ne s'éteint plus

Depuis quelques temps, lorsque j’éteins windows, l’ordinateur reste sous tension je suis obligé de rester appuyer sur le bouton pour l?éteindre complètement.

J’ai essayé de regarder sur internet d’où ça pouvait venir mais j’ai pas trouvé. Je pense que ça date du moment où j’ai installé clssic shell pour retrouvé une interface “normal” de windows (je l’ai désinstallé depuis mais le problème persiste).

Je vous remercie et bonne soirée.

Bonjour

Appuyer sur les touches Windows et R

Taper regedit.exe (pour ouvrir le registre).

Déployer cette arborescence :

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

Sur le volet de droite, clic droit sur PowerdownAfterShutdown -> Modifier, mettre comme données 1
Edité le 31/05/2014 à 12:37

Essai ceci, ça a marcher sur mon pc :
Ouvrir regedit.exe
Aller à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager
Double cliquer sur BootExecute et supprimer toutes les entrées sauf

autocheck autochk * 

Le pc s’arrête de nouveau correctement !!!
Edité le 31/05/2014 à 09:48

PowerdownAfterShutdown a déjà comme valeur 1

BootExecute ne contient que autocheck autochk *

J’avais déjà trouvé ca sur internet et j’avais vérifié mais ca n’avait pas résolu le pb si quelqu’un d’autre a une idée.

Il y’ a une autre solution , cela peut venir d’un service qui a du mal à se libérer, avez vous installé un antivirus dernièrement ?
Edité le 31/05/2014 à 13:45

Mhhhh peut être nod32 j’arrive plus à me rappeler si c’était avant que j’ai ce pb ou pas.

Le désactiver momentanément et totalement , mais éviter d’aller dans le Web , car sans protection pendant ce
laps de temps !!! risque.

Donc du coup je le désactivé et j’essaye de redémarer pour voir si ca viens de ca ?

J’ai désactivé nod32 (je sais pas si c’était totalement) et essayé de redémarrer mais mon pc ne s’arrete tjs pas.

Pour le désactiver, j’ai fais un clic droit sur nod32 “désactiver temporairement la protection” c’était bien cela ? Parce que j’ai rien trouvé d’autres pour désactiver totalement.

Je suppose que êtes sous Windows 8 ou 8.1. Essayer le mode sans échec pour voir, pour cela , activer la touche F8.
Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre d’invite de commandes, taper bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy
Il ne reste plus qu’à tapoter F8 dès le démarrage du PC
Pour revenir à l’état précédent, taper bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard

Oui en mode sans échec mon ordinateur s’arrête correctement, j’ai aussi fais le test en allumant mon ordinateur sans ouvrir ma session il s’arrête correctement aussi.

Edit: J’ai complètement supprimé nod32 mais le problème persiste ^^ bon du coup je le réinstalle.
Edité le 02/06/2014 à 08:52

Si vous avez Ccleaner, le lancer, puis Outils -> Démarrage , désactiver tous programmes sauf l’antivirus et ceux de Microsoft.

Redémarrer le PC .

J’ai tout désactivé mais mon ordinateur ne s’arrête tjs pas :((

Il ne reste plus que les services , appuyer sur les touches Windows et R
taper msconfig.exe
Ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft
Ensuite Désactiver tout

Redémarrer.

Je viens de désactiver tout les services sauf microsoft mais il ne s’arrête tjs pas, j’aurais du rester sous windows 7 :stuck_out_tongue:

Alors il faut se dire que cela vient de Classic Shell, je ne l’utilise pas.