Windows 8, comment faire apparaître la barre des tâches

bonjour
dans windows 8, quand je démarre un logiciel comme le navigateur, ce dernier prend tout l’écran et il masque même la barre des taches, du coup ça devient difficile de retourner un une autre fenêtre ou un autre logiciel
y a t-il un moyen pour la faire réapparaître ?

Depuis le desktop ou depuis le start screen ?

Depuis le strat screen les appli sont en plein ecran et tu n’auras pas de barre de tache (sauf à lancer une appli “desktop” bien sur).
La barre de tache c’est uniquement quand tu es sur le bureau/desktop et que tu lances une application bureau/desktop (à opposer aux applications que l’on nomme “Metro UI” ou “ModernUI”)

Donc ça dépend de quelle type d’application tu lances, et donc de l’environnement dans lequel tu te trouves.

C’est un peu le coté schizophrène de Win8 que beaucoup n’aiment pas.
Dans l’interface Modern UI, l’ergonomie est différente et cela se passe dans les coins de l’ecran. Passes ta souris dans le coin haut-gauche pour faire apparaitre un task switcher, dans le coin inférieur gauche tu pourras accéder au start screen (ou alors en appuyant sur le bouton Windows du clavier).
A droite de l?ecran tu feras apparaitre une barre contextuelle d?outil.
Etc.

Il suffit de s’y habituer un peu et ensuite ça ira tout seul :wink:

Dans l’interface “desktop” c’est comme avant sauf qu’au lieu d’avoir un bouton start tu as le start screen
Edité le 23/01/2013 à 16:39

Alt + Tab et Win + Tab fonctionnent toujours pour changer d’application. :wink:

je vais l’essayé et je vous tiendrai au courent

ça fonctionne merci, mais dommage qu’on ne peu pas faire apparaître la barre des tâches

Clic droit > Propriétés > “Conserver la Barre des tâches au-dessus des autres fenêtres” est-elle cochée ?

Car ton problème n’a a priori rien à voir avec Windows lui-même mais serait plutôt un “mauvais” réglage de la Barre des tâches (qui n’est pas celui par défaut, même sous Windows 8 ; donc, que s’est-il passé pour que cette case ait fini par être décochée ?).