Windows 8.1 et firewall

Bonjour,

à nouveau un sujet Windows 8.1 : habitué à utiliser ZoneAlarm Free firewall, j’ai été assez surpris de constater que 8.1 refusait son installation, le message d’erreur fait état “d’incompatibilité” ???

petit sondage alors :

  • quel firewall utiliser avec 8.1 (en attendant une mise à jour de ZA pourquoi pas) ?
  • que pensez-vous du firewall de 8.1 ?

d’avance merci,

Pourquoi ne pas utiliser celui livré avec Windows il filtre très bien en entrée et en sortie il facilement administrable avec ses fonctions avancées.

Le firewall de Windows 8.1 est en partie hérité de celui de Windows Vista

Bonjour.

Désactiver celui de Windows , car deux pare-feu simultanés, il doit y ’ avoir des conflits .

Voilà, la nouvelle version de ZoneAlarm (v12.0.104) n’est pas bloquée par Windows 8.1 au démarrage de l’installation et à l’air de fonctionner comme les versions précédentes.

J’ai lu ça et là qu’on était forcé de cocher les cases “installer la barre truc” et “zone alarme page de recherche par défaut” pour pouvoir terminer l’installation de ZA.

Avec cette version au moins, ce n’est plus tout à fait vrai : il suffit de cocher la deuxième option seulement (page de démarrage) et après l’installation de modifier la page de démarrage du browser internet… et le tour et joué…

Tu es soit bien bon, soit complètement inconscient car un logiciel qui me fait ce coup-là, quel qu’il soit, c’est poubelle direct ! Et blacklistage par la même occasion. Je vais pas laisser à un logiciel le droit de me changer ma page par défaut dans mon navigateur, non mais ça va pas, la tête ?! :pfff:

De toute façon, le pare-feu de Windows est largement suffisant depuis Vista. Pas besoin d’installer des nids à malwares pareils avec des barres d’outils jamais nettes et qui te changent des réglages qu’ils ne seront jamais censés toucher, même de très loin (le rapport entre la page d’accueil d’IE et un pare-feu créé par un éditeur tiers, je te prie ?).

:hello:

+1 avec trit34.

D’autant que depuis Windows Vista, le pare feu Windows est largement suffisant. :wink:

:MDR

Vous êtes marrants les gars…

Surtout n’installer plus aucun logiciel sur vos machines : y’a pas un logiciel qui ne demande pas l’accès aux ressources protégées, et qui requiert donc un accès administrateur pour s’installer.

Ou alors, c’est que vous êtes connecté en tant qu’administrateur : c’est qui l’inconscient ?

La plupart du temps c’est juste pour pouvoir copier ses fichiers dans C:Programmes et ajouter des clefs dans la base de registre.

Mais, vous êtes allez vérifier que tous les logiciels que vous accepter d’installer ne trifouillent pas “des réglages” qu’ils ne sont pas “censés toucher” ?
Une fois que le programme d’install à l’autorisation, il fait ce qu’il veut… :neutre:

C’est pas faux, mais devoir autoriser explicitement l’installation d’une toolbar pour pouvoir installer un firewall, je trouve ça très genant.

Comme tu le dis toi-même plus bas :

Et tu auras évidemment remarqué que ce n’est pas contre ça que j’ai râlé. Car là, ça reste normal.

Oui, je vérifie : je fais toujours mes installations en mode “personnalisé”. Accepter les installations “silencieuses”, c’est donner au logiciel concerné le droit de t’arnaquer.

Et ça, c’est juste hors de question pour moi.

Pas chez moi.

Mon antivirus me permet d’être averti et de prendre une décision lorsqu’un logiciel, même si je lui donne les droits admin, veut par exemple, s’ajouter au démarrage du PC en modifiant la clé concernée dans le registre.

@juju251
et donc tu utilises quel pare-feu…
ZoneAlarm commence me chauffer, je ne sais pas ce qu’il se passe avec 8.1, mais il bloque la machine…

J’utilise le pare feu intégré à Windows 7.