Windows 7 très lent, cpu utilisé à 30% au repos

Bonjour,

Mon Windows 7 est très lent, même au démarrage avec aucune application lancée. J’ai pourtant un processeur à 4 coeurs, après le démarrage, il reste à 30-35% de charge… Quand je vais dans processus pour voir ce qu’il l’utilise tant, tout est à 0%… Donc impossible d’identifier le programme qui l’utilise autant…
Pour la mémoire, j’ai 4Go… Au démarrage, seul 1,5Go sont utilisés… Mais un coup de Google Chrome, et cela monte à 3,5Go !!
Comment accélérer mon ordinateur qui est du coup très lent ? Comment identifier le/es programmes qui utilisent tant mon CPU quand tout es à 0% dans le gestionnaire de tâches ?

En détails, j’ai :
Windows 7 SP1 64bits
Inel i3 2,4Ghz
4Go de mémoire
Avast en antivirus

merci beaucoup

En allant dans Moniteur de ressources, je viens de voir dans processeur :
Un processus “wmpnetwk.exe” utilise 20% en moyenne le CPU : à quoi cela correspond ?
Un processus “perfmon.exe” utilise 15% en moyenne le CPU : idem, à quoi cela correspond ?

Que dois installer pour voir si mon PC est infecté ??

Merci

:hello:

Pour wmpnetwk.exe, une potentielle explication ici : support.microsoft.com…

Quand à perfmon.exe, il s’agit d’un processus lié entre autre au moniteur de ressources, bizarre cependant qu’il consomme autant de CPU.

Une petite question quand même : Les deux .exe précédent sont situés dans quel(s) dossier(s) ?

est-ce que chrome a beaucoup de plugins/machins/extensions qui se lancent avec ?

Utilisez ccleaner pour nettoyer votre pc et désactivez les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage. :slight_smile: