Windows 7: Task Host Windows - Arret / Redémarrage

Salutation a la communauté de clubic ,

Suite a l’installation récente de 2,3 jeux plus ou moins recent, Maj … je me retrouve avec ce message a chaque Arret et/ou Redémarrage ;

http://img11.hostingpics.net/pics/667150CLUBIC.png

Aprés moulte recherche le problème reste persitant (ex: site microsoft / hotfix)…ce qui devient un peu chiant :slight_smile:

HELP ^^

Cordialement

Non, laisse tomber : ça m’arrive aussi de temps en temps (en fait, je pense que tout utilisateur de W7 y a eu droit) et c’est pas un problème, puisque ça ne dure que 2 secondes maxi et que ça n’empêche pas la machine de s’arrêter correctement. C’est juste un processus Svchost.exe qui met un peu de temps à s’arrêter, c’est tout. :wink:

Je crois que pour s’en prémunir, il suffit juste de ne pas lancer l’arrêt de l’ordi trop vite après avoir quitté le dernier programme (attendre que le disque ait fini de gratter, par exemple). Juste l’affaire de 5 secondes maxi, rien de dramatique.

Hum hum … merci pour ta réponse, je vais vérfier ^^

Il est vrai que l’on est tous habitué plus ou moins a un arrêt rapide du pc … moi le 1er mon OS étant le seul installé sur un SSD :slight_smile:

De plus comme ce “problème” est tout récent, je pense savoir ou chercher … ah là là les vieux jeux çà fout le bordel :wink:

PS ; au fait pour ma part ce message reste affiché 10 secondes facilement
Edité le 26/04/2012 à 16:45

Je viens de tester … cela fait 5 min que ce message empêche l’arret de windows

Saleté de Task Host Window , grrr

Une solution ?

Personne …

Es ce que quelqu’un serait créé un ficihier *.*cmd pour “tuer” le(s) processus Task host & y inclure l’arret du pc via cette commande (%windir%\system32\Shutdown.exe -s -t 0) ?

Je sais que cela est faisable via bloc notes & les bonnes commande MS-Dos…

HELP ^^

Cordialement

Bonjour.

Vous pouvez toujours saisir ceci dans Bloc-Notes:

taskkill /im explorer.exe /f
shutdown /s /t 0

l’enregistrer sous arrêt.bat dans n’importe quel répertoire , puis envoyer son raccourci sur le bureau . Sinon vous

pouvez mettre à un la donnée de la valeur AutoEndTasks qui se trouve dans cette branche du registre

[i]HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop[/i]
Edité le 02/05/2012 à 18:18

Merci de votre réponse …

J’ai opté pour AutoEndTasks…effectivment en créant une Valeur chaine “1” cela ferme Windows comme dans temps :smiley:

Merci pour la soluce

Peut être aurez vous aussi la solution a l’écran Noir au chargement de la session

Télécharger Autoruns , c’est un outil suisse , vous aurez tout ce qui lancé au démarrage , et surtout la possibilité de

désactiver ( et non supprimer comme certains le craignent ) toutes application ou services afin de déterminer le processus

qui est à l’origine de ce phénomène .

technet.microsoft.com…

Hum cela ma l’air de ressembler a “msconfig” non ?

Edit ; impossible de le DL, message d’erreur…vous pouriez me le UP ? ^^

Edit ; j’ai trouvé ^^ ; www.clubic.com…

Edit ; Merci :slight_smile:
Edité le 03/05/2012 à 16:22

Sincèrement je n’aime pas beaucoup les messages du type SMS , expliquez vous clairement .

Et en plus Autoruns est plus efficace de l’ utilitaire msconfig de Windows , et on ne voit pas pourquoi ne pas l’utiliser , il

suffit de désactiver et de réactiver , il n y a aucun risque , pour les autres options dont il est pourvu , on verra .
Edité le 03/05/2012 à 16:37