Windows 7 (pro) et xp

bonjour,

comme les prè commandes de 7 commence, et etant toujours sur xp, je souhaite profiter de l’offre pour renouveler mon os pour moins cher … (pour être en 64 + et passer les 3go de ram, et être actuel …)
j’ai pu apprendre que 7 integrerai Xp, malheureusement, il faut la version pro …
ma question est : est-ce Xp réellement, j’ai lu qu’il s’agissait de “virtualisation” …
le but est : faire encore tourner de vieille appli + jeux + utilisation d’une vieille carte son dont les drivers ne seront pas updaté …

en gros : mieux vaut il que je prenne W.7 en version familiale, que je garde mon xp actuel et fasse un double boot … (??)
ou
profiter pour prendre le W.7 pro comme ça pas à me prendre la tête à repartionner mon disc ou encore à prendre un autre disc … en sachant que la version 7 pro, en dehors de xp (virtuel ou pas …) j’ai pas d’utilisation réseaux ou entreprise, même si je bosse avec …

voilà, voyez le dilemme, et je pense pas être le seul, j’ai lu des articles, mais c pas tout à fait …
si pour pouvez éclairer ma lanterne … !!!
meeeeeerci :wink:
Edité le 15/07/2009 à 11:43

Windows est compatible Windows. L’immense majorité des programmes et des jeux fonctionnent sans problèmes avec Windows 7.

La virtualisation n’est pas la solution, surtout pour les jeux, au contraire.

Il n’y a que pour les pilotes de la carte son que tu vas avoir un problème. C’est laquelle ?

la carte son c une Ego Systems Inc. WaveTerminal 192L

(je viens de m’apercevoir que ya les drivers pour vista en faite …)

en gros tu me conseilles de prendre le 7 version familiale ? et garder mon xp à côté ? (double boot, un autre dd …)
si à cette heure il reste encore du 7 pas cher …

euh … question ultime : Pour le matèriel (comme ma carte,etc …) il faudra avoir les drivers pour w.7 pour que ça passe ???

merci.
Edité le 15/07/2009 à 13:41

Je te conseille de passer en “monoboot” avec Windows 7.

Le noyau de Windows 7 et de Vista étant similaire, il faut que tu es des pilotes pour Windows 7, ou pour Windows Vista. Dans certains cas, les pilotes XP peuvent fonctionner (scanneur ou imprimante par exemple) ; Windows Vista ayant changé principalement les pilotes vidéos et sonores.

ok merci du conseil … ça a pas l’air gagné héhé … comme d’hab à chaque nouveau système, etc …
en tout cas merci.