Windows 7 ne démarre plus : refus d'accès au bureau

Bonsoir,
J’aide ma grand mère qui a un problème avec son ordinateur. Etant sur MAC, je n’arrive pas à résoudre ce problème.
Voilà ce qui se passe :
Je démarre et j’ai ce message “Récupération d’erreur Windows” avec mode sans échec (+ avec prise en charge du réseau), invite de commande en mode sans échec et démarrer Windows normalement.

Je démarre Windows normalement. Il arrive à Bienvenue et d’un coup j’arrive sur un écran noir avec le pointeur de la sourie.
Ma grand mère m’évoque avoir vu un écran bleu (pas bon signe …).

Que faire ? Je ne pense pas à un virus vu qu’elle a bitdefender et qu’elle ne va pas sur des sites non fréquentables et qu’elle ne télécharge rien (elle ne lit que ses mails !).

Merci d’avance.

Bonjour.

On peut facilement se farcir un virus caché dans un mail , ceci dit , ce n’est pas forcément la raison du problème.

Essayez le mode sans échec pour voir , sinon il vous faudra télécharger et graver la console de réparation

Windows 7 :

neosmart.net…

Un informaticien de la FNAC est finalement passé et n’a rien réussi à faire.
Je vais donc formater l’ordinateur.

Cependant il me faudrait une copie de W7 vu qu’elle n’en a pas… Et si possible une copie avec un lien megaupload car en torrent je vais jamais m’en sortir …

Merci d’avance !

Mais il faut être propriétaire d’une licence , et qui dit propriétaire , dit achat .

Euh moi j’ai téléchargé légalement un ISO de Windows Seven Pro 64 Bits (alors que j’étais en 32 bits) et ca ne m’a pas posé de problème. Evidemment pour l’utiliser il faut le numéro de série, mais pour booter dessus pour faire une réparation du PC pas de souci.

Voici le lien : www.winmacsofts.com…
Edité le 13/05/2011 à 14:00

Mais il suffit de lire son message , ou avez vous vu de signalé qu’il (qu’elle) est propriétaire d’une licence .

Et surtout on ne sait pas sous quel Windows il (elle) est actuellement .

As tu seulement regardé le lien? et si oui comprends tu ce qui est marqué?

[Photo supprimée]

Je pense que c’est assez explicite.

Niveau licence je ne suis pas devin, aprés je fournis un lien ou il y a toutes les versions de 7 disponibles en téléchargement.

@benjbenj87 : Redémarres l’ordi en déconnectant tous les périphériques et en les rebranchant un à un. Il est possible que ton clavier, qu’une clé USB, … pose problème. Elimines déja cette possibilité. A + tard
Edité le 13/05/2011 à 15:32

Mais quel est le rapport avec le fait de posséder absolument une clé de licence ?

Comprends tu maintenant? ou je dois encore t’expliquer.
un lien megaupload car en torrent … ==> en + je lui propose quelque chose de légal

Mais si il (elle) n’a pas de clé de licence , cela va lui servir à quoi , c’est comme si c’est un(e) ami(e) lui

aurait passé un Windows original .

Sa demande initiale c’est : " je souhaiterais avoir rapidement une copie de Windows 7".

Après trois choix s’offrent à lui :

  • Evaluer Seven pendant 30 jours
  • Acquérir ou utiliser sa clé de licence
  • Passer par la méthode illégale

Il n’est pas bête il sait trés bien que légalement Windows n’est pas gratuit. Après ce qu’il en fait et comment il active son Windows à la limite je dirai que ca n’est pas notre problème. Moi je lui fournis les sources point.

Et je le répéte, sa demande est je veux une copie de Windows 7. Si il l’a voulait accompagnée d’un crack, bah il rêve éveillé, mais si il la voulait car possesseur d’une licence, bah la je pense que je l’aide avec le lien
Edité le 13/05/2011 à 16:01

L’achat d’une licence , c’est quoi , tout simplement acheter un Windows , soit version OEM ou boite , c’est tout.

Alors , télécharger Windows 7 pour l’essayer , c’est bien beau , mais après , l faut bien faire quelque chose

pour l’activer .

Exemple :
Je poste sur un forum, imagines je te dis, je veux une version de Windows Server 2008 pour l’installer. Tu me donnes un lien avec des versions légales (évaluation) ==> bien

Mais est ce qu’à un moment je t’ai demandé ce qu’il fallait pour l’activer ==> Bah non. A la limite c’est mon souci, et loin d’être bête je sais bien ce que coute une licence serveur.

Bah la c’est exactement le même problème. Il veut les sources pour récupérer seven … après à lui de voir. Comme je t’ai dis il sait trés bien que ce n’est pas gratuit.

En gros voilà ce que je pense pour ne pas tourner autour du pot. Benjbenj87 souhaiterait avoir une image iso de Windows Seven et ensuite lui appliquer un patch pour éviter de la payer. S’il avait l’intention de se procurer Seven légalement, je pense qu’il ne posterait pas sur un forum pour récupérer une image d’un systeme d’exploitation, autant aller au premier Leclerc du coin ^^
Edité le 13/05/2011 à 16:41

Au final j’ai retrouvé des CD d’installation dans la pochette d’ordinateur de ma grand mère. Malheureusement après avoir tout bien installé, le lendemain elle m’appelle en me disant que l’ordinateur se bloque à nouveau à bienvenue.
Puis, elle l’éteint le redémarre et ensuite il démarre mais impossible de lancer windows live mail (blocage).

D’où peut venir le problème ???

Merci de m’aider en tout cas !

Salut,

As tu pensé à retirer tous tes périphériques USB ou autres de ton PC?
Si le problème ne vient pas de là, à mon avis il s’agit d’un problème matériel. (écran bleu = 90% problèmes matériels, 10% pilotes foireux)
Edité le 16/05/2011 à 19:21

J’ai branché une souris, je vais donc la retirer.
Y pas d’écran bleu et comment ça pourrait être un problème matériel alors que je viens de le formater ?

Merci pour tes réponses en tout cas :wink:

Bah en fait un problème matériel n’est pas forcément lié à un périphérique externe. Ca peut être ta carte mère, ta carte graphique … enfin, un élement interne au PC qui présente une défaillance.

Bon en fait j’ai l’impression que l’ordinateur fonctionne. Il est juste ultra ralenti… Impossible à utiliser donc.
Ca peut venir de quoi ?
Il a été formaté et n’est pas connecté à internet : pas de problèmes de virus ?

Je sais pas moi … Une quantité de RAM trop juste, un DD qui arrive au bout, …
Fais des tests, parce qu’il y a des dizaines et des dizaines de possibilités.

Quel test ? L’ordinateur est de l’année dernière …