Communauté Clubic

Windows 7 : les entreprises vont bénéficier des mises à jour gratuitement pendant un an

commentaires
#1

Les professionnels vont pouvoir profiter, sous certaines conditions, d’une année de mises à jour supplémentaire concernant Windows 7. Explications.

0 Likes

#2

Une chance qu’il y a linux.

0 Likes

#3

C’est c’la oui…

5 Likes

#4

Quel rapport avec l’article ? :thinking:

3 Likes

#5

Je veut dire qui faudrait qu’un jour que les compagnies commence sérieusement a s’investir dans des alternative .
Linux a un sérieux retard sur les Windows mais il est open-source.
Je suis sur avec des investissements pour premièrement mieux le configurer pour installer des logiciels de la bonne façon en place du bordel qu’il y a dans le système exploration de Linux.
vous n’imaginez pas combien que les gouvernements et les entreprise paye pour les système d’exploitation.

0 Likes

#6

Quelle est l’option la plus chère :

  • la mise à jour Windows 7
  • rendre compatible ses logiciels avec Windows 10
  • porter ses logiciels sous Linux
0 Likes

#7

Y’a pas de “bonne façon” pour configurer Linux, ça va à l’encontre même de la philosophie du libre.
Des gouvernements et entreprises payent aussi le support pour leurs parcs Linux.

1 Like

#8

J’imagine les entreprises qui disposent d’un nombre important de postes, cela va leur coûter bonbon, il y a probablement des alternatives pour certains qui n’ont pas de logiciels spécifiques tournant exclusivement sous Windows, mais pour les autres il serait temps de songer à migrer vers un OS libre.Je suis étonné de ne pas voir plus de postes sous Linux, mais pour l’utilisateur lambda cela reste une épreuve insurmontable, et pourtant, j’ai vu des gens s’adapter très facilement.

0 Likes

#9

Ca arrivera quand on n’aura plus besoin d’utiliser des command lines a tout va… C’est a dire jamais :frowning:

2 Likes

#10

En gros parc de PC entreprise, migrer sur Linux est faisable, mais la gestion et maintenantce, manque de compatibilité avec les équipements, logiciels clients non compatible, etc, tout devient compliqué.
Autant le prix est faible, autant le moindre souci peut prendre un temps bien plus long a résoudre.
Une grosse municipalité en Allemagne avait fait le saut, quelques années plus tard, retour à windows.

Sur de petites structures en revanche c’est plutôt intéressant, mais pas sur des grosses qui ont besoin d’un support sans faille et réactivité rapide.

1 Like

#11

La gendarmerie est toujours sous Ubuntu, comme quoi c’est possible. Je vois chez moi a quel point un maintient du parc windows est compliqué, surtout avec des logiciels tiers.
Et meme sous windows les lignes de commande ça existe, il serait temps d’arreter de penser que dans de grandes infrastructures, les outils graphiques suffisent

0 Likes

#12

J’ai pas pigé :
“En effet, les entreprises qui disposent d’un Windows 10, Microsoft 365 ou Microsoft 365 Security au 31 décembre 2019 vont pouvoir prétendre à une année de mises à jour supplémentaire pour Windows 7.”
L’article original parle d’une version Windows 10 E5, c’est un peu différent non ?

0 Likes

#13

“Linux a un sérieux retard sur les Windows mais il est open-source.”
Pardon ?
Hum.
Hum…
Hum…

Linux en entreprise c’est surtout une question de formation et de personnel IT formé et compétent. D’experience Windows est bien plus complexe a gérer sur un parc informatique.
Et non Linux n’est pas en retard, bien au contraire !

Convertir un parc sous un autre OS en gardant exactement la meme equipe -aussi competente soit-elle sur l’ancien OS- c’est courir a sa perte et s’assurer de revenir en arriere a un moment donné.

0 Likes

#14

puisque les outils graphiques ne sont pas indispensables pour toi, va voir une secrétaire de direction du cac 40 et propose lui de remplacer windows et ses outils par ton linux et tes outils en ligne de commande. Je sais déjà comment la secrétaire va te recevoir !

0 Likes

#15

Pour Linux, il faudra surtout qu’il arrête de faire la différence entre majuscule et minuscule dans les noms de fichiers.
Pour les documents bureautiques, ca devient très vite une galère…

0 Likes

#16

Il y a de bonnes choses sous Linux, mais beaucoup n’existent pas ou bien ne sont pas au niveau.

0 Likes

#17

t’as vraiment un argument de mer$ù, parce que t’es pas foutu de faire la différence entre utilisateur final et un admin system. Evidemment tu ne vas faire de tableur ni de traitement de texte en ligne de commande.

Total mépris, t’apprendras à penser un minimum, le jour où ta secrétaire devra administrer son propre pc du cac40 on en reparlera.

0 Likes

#18

Linux a un sérieux retard sur les Windows

Pour qui utilise les deux Os, c’est plutôt le contraire.

0 Likes

#19

Moui… enfin comparer la ligne de commande Windows à celle d’un Linux faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties non plus. ^^

Après pour les adeptes du “y’a qu’à faut que” qui parlent très facilement d’investissement (avec le frics des autres c’est toujours plus simple) ou qui semblent penser qu’il suffit de remplacer Windows par Linux et hop le tour est joué… C’est (très) loin d’être aussi simple. Un SI ne se limite pas qu’au nom de l’OS installé ça implique tout l’écosystème applicatif, l’infrastructure technique qui va avec et les équipes en charge de le gérer / maintenir (sans parler de l’utilisateur final qui perd le nord dès qu’on lui change la couleur d’une icône).

Et tout ça, en plus de potentiellement coûter une petite blinde à la mise en place, ça se fait pas en un jour.

0 Likes

#20

Peu de gens connaissent les lignes de commande sous windows et les outils associés et perso, je les trouvent ni plus simple, ni plus complexe, c’est different mais y en a quand il s’agit d’obtenir des besoins particulier, que l’on peut retrouverdans de grandes structure. Apres je suis complètement d’accord, changer d"ecosysteme n’est pas anodin, mais pas impossible

0 Likes