Windows 7 lent et plante !

Bonsoir tout le monde,
Je me permets de demander votre aide, depuis ce matin j’essaye de traiter un problème avec mon Windows 7. Je vais raconter tout mon problème, depuis le début pour être le plus précis possible.

J’utilise un ordinateur portable Dell équipé de Windows 7 64bits, ça va maintenant faire un peu plus d’un an que je l’ai acheté. Il marchait parfaitement jusqu’à il y a 1 mois (plus ou moins) où l’ordinateur a commencé à empirer, et c’est plutôt léger comme mot, l’ordinateur plantait toutes les 4 secondes, les applications arboraient une couche blanchâtre avec un (ne répond pas) à la suite du nom de l’application. J’ai l’habitude d’arrêter le processus avec Ctrl+Alt+Suppr / Ouvrir gestionnaire de tâches, mais là rien n’a faire, ça m’arrivait tellement souvent que ça ne servait rien. Heureusement pour moi, le mode sans échec fonctionnait, je me suis renseigné et j’ai pris des mesures : j’ai mis tous mes dossiers sur un DD et j’ai réinitialiser mon OS pour laisser l’ordinateur comme nouveau. D’ailleurs, comme nouveau n’est pas le terme exacte, il marchait bien mieux, il était utilisable malgré quelques problèmes, mon Firefox plantait de temps en temps mais rien de grave.

Je reprends donc ma vie normalement (:p), l’ordinateur marche. Récemment, càd cette semaine, il lui arrivait d’avoir quelques problèmes en plus, ou plutôt quelques plantages en plus et puis, les redémarrages sont très lents et je dois à chaque fois passer par une analyse du DD, je vais souvent faire quelques parties de Halo Reach jusqu’à que ça marche. Mon problème commence ce matin, je vais sur mon ordinateur comme à mon habitude, j’ouvre la session d’hier, quelques lenteurs mais encore une fois rien de grave. En train de regarder une vidéo sur youtube, mon navigateur se vautre royalement avec cette fenêtre blanche dont je vous ai parlé, je ferme le processus et je redémarre et après une série de vautrages (ce mot existe ?), je me rend compte que le problème vient du flash player qui a planté pour je ne sais quelle raison, mais bizarrement, les lecteurs multimédias (itunes, lecteur windows etc…) ne marchent plus et comme si je n’étais pas assez blasé, l’explorer windows commence à faire des siennes, dès que je fais une action qui ne soit pas faire un mouvement avec la souris, impossible de redémarrer avec ces plantages, ça devient une habitude, je dois éteindre façon brute avec le bouton power. Alors, encore une fois, l’analyse de DD puis j’entre sur mon compte et là je me retrouve bloqué avec l’écran Bienvenue, bloqué ? Et bien je ne sais pas à vrai dire, normalement il prend genre 10-15 minutes à démarrer mais là rien à faire, après 30 minutes toujours le même cercle qui tourne. Je me vois donc obliger de redémarrer façon brute de nouveau, cette fois-ci je vais en mode sans échec pour voir ce qu’il en est, celui ci marche plutôt bien malgré quelques bugs de temps en temps, mais ça marche quoi ! Je cherche donc un peu comment arranger les problèmes de démarrages liés à la lenteur, je trouve des solutions genre nettoyer les .dll chargées en mémoire (http://www.commentcamarche.net/faq/2377-windows-nettoyage-des-dll-chargees-en-memoire), enlever des programmes au démarrage (http://www.commentcamarche.net/faq/6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage).Ensuite il va y avoir des fails à la suite, je résume --> je redémarre, analyse DD et puis ça bloque sur le Bienvenue encore une fois. Je vais donc chercher d’autres solutions et je trouve ceci forum.telecharger.01net.com… . Une lueur d’espoir apparaît, il semble présenté le même problème que moi, je fais un lavage avec CCleaner puis une analyse avec Malwarebytes qui ne détecte rien, je regarde un peu le topic et je me rends compte que c’est un problème de navigateur qu’il a, je tente de télécharger Chrome, avec du mal pour rien vous cachez, même le mode sans échec commence à déconner (excuser moi pour le langage mais je suis vraiment exaspéré), mais toujours des bugs alors je renonce à ça ! Je trouve une dernière solution, en appuyant sur F8 au démarrage on peut avoir un accès à des options, je tente donc avec la restauration à la dernière version en marche qui date de trois jours, je l’applique puis je tente de démarrez windows normalement et je me retrouve avec le même problème, ça bloque à l’écran bienvenue.
Après ça, désespéré, je décide de créer un compte sur ce Forum pour obtenir de l’aide et j’espère que ça marchera =/

[Edit : pour éclairer un peu, alors que Windows en mode normal ne marche pas du tout, Windows en mode sans échec marche assez bien, quelques lenteurs, mais rien d’important, donc il y a un problème que l’on doit pouvoir arrangé]

[Edit 2 : bon, après 15-20 minutes d’attentes windows en mode normal vient de passer l’écran de bienvenue, (pour info, en ce moment je suis sur un autre ordinateur), je vais voir si les mêmes problèmes persistent, parce que jusqu’à maintenant c’est un problème de démarrage très lent + un problème de plantage d’applications]

Je sais que c’est un peu brouillon ce pavé de texte, tout se mélange un peu dans ma tête, n’hésitez pas à me demander des informations.
Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de m’aider ^^
Edité le 19/04/2011 à 22:45

Bonjour,

pourrais-tu tester tes barrettes mémoire avec ceci: www.commentcamarche.net…

Bonjour,

J’ai eu récemment le même problème avec mon PC, c’est que j’avais beaucoup trop de programme qui ce lançais au démarrage, ce qui le ralentissais beaucoup, et fallait attendre 3 a 4 minutes pour avoir le bureau qui apparaissent.
Un collègue ma montré un logiciel qui examine le démarrage de Windows pour pouvoir le nettoyer après:

www.octetmalin.net…

Et cela ma retiré beaucoup processus inutile…