Windows 7 et XP ordi ne se voient pas en LAN

Bonjour,

sur un LAN existant entre un XP Pro et un XP home, j’ai remplacé le XP Pro par un Windows7 (nouvel ordi).
J’ai paramétré le réseau : même nom de domaine, droits de partage de fichiers, activé la recherche de réseau dans 7, désactivé le mot de passe dans le gestionnaire du groupe résidentiel de 7 pour que XP puisse accéder (info du bouquin Windows pour les nuls).
Et pourtant aucun ping ne passe d’un ordi à l’autre, même si chacun accède facile au netgear RP614 qui gère le tout (j’ai mis à jour le firmware du RP614v3).
Bref dans aucun des ordi je ne voit l’autre dans son voisinage réseau. C’est génant (je voudrais au moins pouvoir échanger des fichiers, voire imprimer sur une imprimante branchée sur le XP Home).
Précision : depuis 7, quand j’essaie de rentrer sur les fichiers partagés de 7 lui-même via le voisinage réseau, il me dit que non je ne peux pas… Bizarre, non ?
Alors que depuis XP, évidemment je peux rentrer sur les dossiers XP en partage, via le voisinage réseau.
Le problème doit donc venir de seven…

Au secours !!!
Edité le 05/11/2009 à 22:02

Salut,
désactive les parefeux des 2.

Merci de ta réponse koala06, mais j’ai désactivé effectivement les pare feu des deux ordi.
ça ne semble pas venir de là.

J’ai une piste mais je n’y suis pas à l’aise : mon routeur attribue (paramétré par mes soins) 2 adresses IP en 192.168.0.26 et 192.168.0.27 aux 2 ordi.
Je n’ai pas encore trop bricolé sur windows 7 qui est en DHCP activé et à qui j’ai entré son IP en adresse alternative (192.168.0.27).

Peut-être le problème vient de là, mais je n’en trouve pas la clé.

bonsoir,
mettez tout en TCP/IP auto et DNS auto et refaites l’essai, mais si aucun ping ne fonctionne il s’agit d’un problème de configuration de parefeux (attention, il y a des antivirus qui sans le dire font office de parefeux !)

Bien vu pour le ping !
Je connais Zone alarm et c’était OK. Mais côté W.seven j’ai AVG et effectivement il n’avait pas bien compris (ou moi) quelles étaient les adresses sacurisées ou non.
Maintenant ça ping normal ! C’est un gros mieux MERCI !!!

Mais pour le partage de fichiers c’est toujours voilou !
Je vais continuer à chercher et puis redémarrer les bécanes histoire de voir si ça va mieux.

Sujet toujours à suivre donc…

J’ai pas mal bataillé pour le partage entre Vista et Seven,j’avais mis les dossiers en partage, sans mot de passe, les ordi et les fichiers étaient présents sur les 2 PC, mais je me prenais à chaque fois: vous n’avez pas droits etc.
Bref j’ai fait venir un gus et ça ma couté 24€.
Sur les dossiers que l’on veut partager, il faut faire un clic droit, allez à l’onglet partage le paramétrer, ce que j’avais fait, mais il faut ensuite aller à l’onglet sécurité, il y a une 1ere case noms de groupes ou d’utilisateurs, il faut aller sur modifier, choisir tout le monde, bref il faut s’enfoncer dans les boites de dialogues pour donner les droits et c’est là aussi qu’il faut donner les droits d’utilisation: contrôle totale, modification etc…
En faites sans ces manipulations, dans réseau il n’y a de fonctionnel que des répertoires qu’il nomme média, mais c’est maqué avec l’affreux WMP.
Bref maintenant tout marche et cerise sur le gateau, ma nouvelle télé Sony raccordée sur la freebox en éthernet fait même partie du réseau

Merci d’avoir répondu. Mais apparemment je n’ai pas le même problème.
Mes ordi ne se voient pas du tout. Je n’ai pas eu des masses de temps pour m’en occuper, mais je me suis aussi “enfoncé dans les boites de dialogues de droits” (dans AVG il y a des classification étrange avec ‘ordinateur isolé’ ou ‘autorisé tout’… Pas très clair.
Mais en autorisant la totale, il n’y a rien de nouveau.
J’ai même perdu le ping ce soir ! Bref. Pas glop ! :@

Je crois que j’ai tout intérêt à détruire totalement le réseau existant sous Windows 7 et à le reconstruire à partir de celui de XP.
Sauf si une âme charitable me trouve d’ici quelques jours la solution toute bête que je n’ai pas vue.