Windows 7 et scanner

Bonsoir,

Je viens d’installer Windows 7 sur un PC et quand j’ai voulu installer mon scaner HP scanjet 4400c, j’ai reçu le message suivant lors de l’installation :
“Impossible d’inscrire le module Cprogramme files (x86) comon files HPScanjet bpgwiamd.dll H result 2147024770”
J’ai poursuivi l’installation, mais quand j’ai voulu lancer le scaner :" inconnu" !
Je crois que c’est lié à W7, mais je ne souhaite pas du tout acheter un nouveau scanner comme HP le préconise !!!
Qui connait une astuce pour faire fonctionner ce scaner sous W7 ?
D’avance merci

Michel

Bonjour.

Utiliser le pilote de windows Vista , j’ai eu le même cas.

encore faut il qu’ils existent , en paticulier en version 64bits

mon vieux scanner epson c’etait un peu la même chose, mais pilote plus recent quand même : pilote vista 32bits maximum (pas de 64bits)
pour les os 64 bits epson nous oriente sur le logiciel vuescan : www.hamrick.com…
mais payant le soft apres periode de test
suis pas sur que cela marche pour le tien www.hamrick.com…[/url] (a comparer au mien : [url=http://www.hamrick.com/vuescan/epson_perfection_640u.html]www.hamrick.com… )

pour faire marcher mon scanner sans avoir a payer ça, je l’ai installé sur un windows xp virtualisé sous virtualbox (qui ne me sert pas qu’a ca, en fait c’est la partition winxp de mon ancien pc)

si tu as un cd windows xp tu peux faire cela assez vite
installation virtualbox -> creation d’un hdd/systeme et configuration -> installation winxp dessus -> installation support usb et guest addition
Edité le 02/07/2013 à 18:08