Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu

Arf pareil, le piege finalement pour ma part c’est le jeu, je ne retrouve pas les jeux que j’adore, apres, pour tout le reste c’est bien par contre, mais pas mieux que windows 10 objectivement

1 J'aime

Ha ba … Je suis tellement tranquille sous Win10. Le truc tourne au millimètre, pas souvenir d’avoir rencontré la moindre contrariété et ce n’est pas la petite clé a entrer lors de l’install qui va me faire raler. Pour peu que l’on ait une machine puissante, ce n’est que du bonheur peu importe les activités.

Linux, j’ai adoré pendant mes études. Je l’ai installé chez des personnes qui n’y connaissent pas grand chose, ne veulent pas investir dans des machines auquelles ils ne comprendrons rien et dont les principales attentes sont de surfer le net, voir des Vidéos, ecouter leur musique et pouvoir check leurs mails. Pour ce type de profil (et d’autres) Linux est parfait, robuste & fiable.

Beaucoup de gens voient Linux comme un géant terminal… Cependant, il y a plusieurs distribution sous Linux que tu n’a jamais besoin d’aller sur un terminal. Tu dois simplement aller dans ses app store comme on le fait avec nos téléphones… Très simple. Pas besoin d’aller sur internet et faire une recherche pour trouver un site pour ensuite downloader l’application pour ensuite double clicker sur l’application pour l’installer comme sur windows… Aujourd’hui… Linux vient pré installé avec les drivers AMD directement dans le kernel et nvidia à l’installation du système de l’OS sous une distribution ubuntu…depuis l’arrivée de proton dans steam tu peut jouer à 90% des jeux certifié Windows… Génial… Honnêtement je voit pas pourquoi une personne voudrait aller sur Windows 10 avec son vieux pc… Linux est tellement léger avec un utilisation général de 1.5go en démarrage vs Windows avec ses 3.2go…bien trop lourd… Honnêtement si vous avez un vieux pc ou laptop… Donne vous une chance d’apprendre quelque chose de nouveaux et apprécier la nouvelle rapidité de votre ordinateur sous linux

2 J'aimes

Vous avex perdu la tete avec l’ecriture non francaise?
« en invitant chacun·e », ca ressemble a quoi ca?

N’oublie pas le mot « travaillent ».je parle bien des personnes qui travaillent avec un ordinateur, c’est à dire qui utilisent un logiciel « métier ». Dans les exemples que j’ai donné, il n’existe pas d’alternatives, c’est soit Windows soit rien. Donc conseiller d’utiliser Linux dans le monde du travail c’est ne rien connaître à cette activité.

1 J'aime

Exact ! Sans compter que lorsqu’on passe d’une machine poussive sous W7 à Linux, on ne la reconnaît pas. Si on passe à W10 non plus, d’ailleurs, mais pas dans le même sens.

Pour ce qui est des logiciels, étant donné que l’écrasante majorité des utilisateurs se contentent d’un navigateur, d’un traitement de texte, d’un tableur et d’une visionneuse de photos apte à réaliser quelques retouches venant d’images issues d’un smartphone, c’est un faux problème.

Des logiciels pour le travail… Ses sur que si tu utilise un logiciel particulier pour ton travail alors continue avec Windows… Cependant cela s’adresse à une faible minorité de la population… Linux est parfaitement adéquat pour la majorité des gens mais vu que Linux n’est pas commercialisé les gens non pas la change de connaître linux

Une machine build pour Windows 7 sera reconnu sous Linux immédiatement

Gimp s’est tout simplement du grand n’importe quoi niveau interface.
Je sais que c’est puissant, qu’on peut faire des trucs bien avec mais l’interface… Sérieux les dév doivent sérieusement se pencher dessus parceque rien à faire, je supporte pas ce découpage des fenêtres, les menus à rallonge totalement incompréhensibles.
Autant, passer de paint.net à pinta, çà passe, autant là c’est chaud

1 J'aime

Si ils pouvaient aussi améliorer le scroll vertical a la souris (sur KDE en tout cas)… Remarque, sur d’autres environnements c’est le même problème Mate, (cinnamon gnome).

Oui mais premiere éléments, et réapprendre un logiciel qu’on maîtrise depuis 10 ans… Non merci, en plus sans les jeux… Et puis sans Ableton pour le son alors oui il y a des équivalent mais repasser autant d’heure que j’ai passé sur les ‹ équivalent › ce qui ne signifie pas identique c’est un peu galère et puis sans compter sur le matériel qui n’est pas officiellement supporté ma carte son m audio dont le pilote depuis d’une communauté qui finira par forker en autant de son ojet que la carte à de fonctionnalité… C’est un peu lassant quand même…

1 J'aime

Si vous penser utiliser votre pc sans logiciel spécialisé du genre sage 50 ou bien accéder a des plateforme intranet qui utilise encore internet explorer , Unbuntu peux faire l’affaire mais mise a part naviguer et utiliser les traitement de texte disponible , vous ne ferez pas grand choses. Il est possible d’optimiser Windows 10 comme Win 7 en désactivant des processus inutile .

À part certain logiciel niche et certain périphérique comme une vieille carte audio m-audio avec des vieux driver sous window… En 2020,tu peut tout faire avec Linux de la même manière que sur Windows…Est-ce que Linux est parfait… Non… Mais Windows est très loin de la perfection lui aussi

1 J'aime

Pourquoi « incompréhensible » ?

Loin de moi l’idée de remettre en cause la qualité de Linux Mint, mais pourquoi « la meilleure » (avancé avec nombre d’arguments, évidemment … ) ?

Marrant de voir que là-dessus, les distribs Linux étaient au final en avance par rapport à l’OS dominant (je parle de Windows) sur les PC de bureau. :sweat_smile:

Tout faire, sans doute, de la même manière, là, il faut détailler, mais il y a clairement des différences dans les softs / manips Linux vs celles que l’on fait sous Windows (je ne dis pas que c’est mieux ou moins bien, juste qu’il y a des choses qui se font différemment).

Merci de noter que Linux mint est entièrement custom avec quelques connaissances

c’est le cas de presque tout les linux en IG …

il me semblais que sage etais justement entrain de passer sur un model full web … donc compatible linux … et beaucoup de boites font ca …

ben je suis dans la configuration exactement inverse … jj ai jamais utilisé que the gimp, et chaque fois que je vois QQN sous phoyoshop, j’y commprends rien …
Je crois pas que ca soit une qualitée intrinseque de l’interface, juste une question d’habitude .
Apres, c’est pas mon metier… j’passe pas mes journées sous the gimp non plus.

Au contraire ! Ubuntu (et ses dérivés) met à jour tous les softs installés, contrairement à W***. On n’est pas emm*dé par les demandes intempestives de MAJ de flash player ou autre Adobe Reader : les MAJ des logiciels se font avec celles du système.

S. qui vient de se faire ch*er grave avec le Windows Update de W10.

1 J'aime

tu parles ici de marchés de niches … ou les clients sont rares .
Et puis l’inverse existe egalement …
que dire des machines outils qui tournent exclusivement sous linux, de tout les systemes de pilotage de robot industriels, de certaines machines dans les laboratoires
Bref, des machines bloquées sous linux, y’en a aussi …l’ecrasante majorité n’entre pas dans cette categorie la.
Et donc je ne conseille pas linux pour ces usages particuliers …