Windows 7: déplacement corbeille

Bonjour,

Je viens d’installer un disque SSD. Afin d’économiser les lectures/écritures sur ce disque j’ai tenté de déplacer la corbeille sur un autre disque nommé E.
Pour ce faire dans les propriétés de la corbeille j’ai défini une taille personnalisée à 1 MO pour tous les disque sauf sur E.
J’ai supprimé sur tous les volumes le fichier $Recycle.bin sauf sur E.
En dépit de ces modification dès que je supprime un fichier un fichier $Recycle.bin se recrée sur tous les volumes avec le dit fichier.

Bonjour.

Inutile de vous décarcasser , vous pouvez supprimer la corbeille dans n’importe quel disque , elle sera automatiquement
reconstruite dans ceux-ci .

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Donc, si je vous comprend bien il n’y a aucune solution ?

Non , chaque disque (partition) a son propre dossier $recycle.bin .

Par contre, si tu fais un clic droit -> Propriété sur la corbeille, tu peux la configurer pour la désactiver complètement sur certains volumes.

J’ai expliqué que dans les propriétés de la corbeille j’avais mis une taille personnalisée à 1 MO pour tous les disques sauf un. Mais cela est sans effet, l’explorateur affiche quand même, pour chaque disque, un dossier $Recycle.bin.

Et donc ?

Quand tu supprimes quelques chose ça passe par la corbeille ou pas ?

Non, parce que le fait que le dossier soit créé, ça ne veut pas dire que Windows va l’utiliser. :neutre:

C’est quoi comme SSD ?

Très franchement sur un SSD récent, ce genre de manips est complétement inutile. :neutre:

Oui, si le dossier reste vide, on s’en fiche ! D’autant que c’est un dossier caché ! ^^

Paul.Bismuth a tout dit.