Windows 7 : Comment faire apparaitre mes dossiers cachés ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je suis bien d’accord avec le procédé permettant d’afficher les dossiers cachés. Mais, mon problème est de savoir si l’on peut rendre ces dossiers et autres fichiers à l’origine visibles, en permanence et à jamais visibles. Un exemple: j’ai une support de stockage externe qui a été infecté et après désinfection, tous mes fichiers sont devenus des fichiers cachés. M’est-il possible de recouvrer l’ensemble de mes dossiers et fichiers sans ou après toutefois passer par la méthode traditionnelle d’affichage des fichiers cachés et dossiers cachés? Peut-on ravoir sa clé ou son disque dur externe intacte et lisible sans toujours faire cette gymnastique dans les options windows.
Message edité le 20/02/2013 à 15:16

Oui, mais comment faire quand cette ligne de menu est désactivée et apparait grisée ??? Merci de dire comment la rendre à nouveau active.
Message edité le 20/02/2013 à 15:16

Salut a tout le monde
pour apparaître les fichier caché sois dans une clé usb ou un disk dur il suffi juste d’aller sur poste de travail / outils / option des dossier / affichage / normalement vous allez trouvé un dossier nommé affiché fichier et dossier caché et la vous cocher afficher les fichiers et dossiers cachés et normalement votre dossiers cachés vont apparaître . si non si vous ne pouvez toujours pas trouvé votre dossier caché c’est a cause d’un virus et la c’est simple vous créez un ficher WinRar dans votre clé usb ou dans l’endroit que votre fichiers sont caché et puis l’ouvrir / Commands / view file et la vous allez voir tout vos fichiers cachés
j?espère que sa peut rendre service .

Bonsoir,
Je crois avoir la réponse. Je travaille sur windows8 avec le même problème.
Je vous donne mon résultat demain.
Cordialement.
@+
Re bonjour,
ma réponse pour petiala

Dossiers cachés :
Aller sur le lecteur C: Clic… sur Affichage en haut dans la barre des Taches
puis Clic… a gauche Volet de navigation et mettre une croix dans Afficher tous les dossier
Revenir dans la barre des Taches, aller a droite vers Option puis Clic… petite flêche et mettre une croix sur Modifier les options des dossiers et des recherches et nouveau Clic… sur Modifier les options des dossiers et des recherches. On arrive dans la boîte de dialogue Options des dossiers. Clic… sur Affichage puis aller dans Paramètres avancés, puis sur l’icone Fichiers et dossiers cachés. Clic…sur le bouton radio Afficher les fichiers, dossiers et lecteur cachés.
Ensuite en bas de la la boîte de dialogue Clic… Appliquer et Clic… OK

Merci de me tenir au courant si ca fonctionne.
Cordialement.
@+
Edité le 01/09/2013 à 11:43