Windows 7 bloque au démarrage

Bonsoir à tous :hello: ,

Depuis peu mon Windows 7 édition intégrale 64bits bloque à l’écran de démarrage (celui avec le logo aux 4 pétales).
J’ai tenté de réparer le système à l’aide de mon cd Windows sans succès.
Mes recherches google ne m’ont proposer qu’une restauration système…
Je ne pense pas que ce soit un virus étant donné ma faible utilisation (voir inexistante) d’internet ces derniers jours.

Quelqu’un aurait-il une idée :etonne2: ?

ps: Mon PC a été monter il y a 2 semaines sans jamais montrer de signes de faiblesse depuis lors, j’en conclue donc que le problème ne vient pas d’un problème “matériel”.

Merci de votre aide!
Edité le 19/07/2011 à 18:48

Bonjour.

Essayez la méthode traditionnelle :

Démarrer en mode sans échec (normalement en tapotant la touche F8 dés la mise sous tension).

Ensuite , Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.exe

Ouvrir l’onglet Démarrage -> Désactiver tout

Ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft

Puis cliquer sur Désactiver tout -> Appliquer -> OK

Redémarrer , puis constater .

Mais avant de désactiver les éléments concernés , il est préférable de noter ceux qui sont actifs de manière à les rétablir plus tard.

Bonjour et merci de ton aide.

Malheureusement le mode sans échec est inaccessible…
Le chargement des fichiers bloque à "Windows\system32\DRIVERS\CLASSPNP.SYS

Lors d’un démarrage, une option me proposait de réparer les problèmes de démarrage. Une fois encore ce fut un échec, voici le rapport:

Nom du problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 01: 6.1.7600.16385
Signature du problème 02: 6.1.7600.16385
Signature du problème 03: unknown
Signature du problème 04: 3
Signature du problème 05: AutoFailover
Signature du problème 06: 1
Signature du problème 07: NoRootCause
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Que faire ? :etonne2:
Edité le 20/07/2011 à 15:23

Je viens de constater que si je laisse le pc tourner pendant 30 minutes il fini par démarrer. Que ce soit en mode sans échec ou non. :riva:
Seulement, pratiquement aucun programme ne fonctionne, mise à part firefox. Ccleaner bloque, mon parefeu comodo semble lui ne pas fonctionner et le reste du système semble instable… Tout ça me parait très étrange. :heink:

Bon eh bien je vais tenter de formater tout ça et de réinstaller Windaube… Je vous tiens au courant.

Le problème persiste après avoir tout formaté et réinstallé! :grrr:

Je vais essayer de réinstaller tout sur un autre disque dur. Peut être celui-ci est endommagé… :confused:
Je vous tiens au courant.

Apparemment le problème ne provient pas des disques dur. Quelqu’un a-t-il une idée ? :o(

edit: Je vais tenter d’installer un autre os tel que Vista pour vérifier si ce ne serait pas mon Windows 7 qui serait défectueux.
Edité le 22/07/2011 à 12:22

Bon alors là je sèche… J’ai installé un autre Windows et toujours le même problème. :etonne2:
Le problème viendrait donc de mon matériel…

voici mes composants:

CM: Asus M5A99X pro

CPU: AMD Phenom II X4 955

CG: Msi gtx 460 1go

RAM: Kingston HyperX 4 Go (2*2 Go) DDR3 1600MHz

Problème résolu! :super:
L’un des mes disques dur était défectueux. Apparemment même les disques dur ne comportant pas d’os sont pris en compte lors du démarrage. :yeux4:

J’espère que ça aidera quelqu’un ma foie ^ ^
++
Edité le 24/07/2011 à 18:38

Re

Je suis dans la même galère mais il est pour moi hors de question de réinstaller windaube.
J’ai vu je ne sais plus ou que c’est bitlocker qui fout la merde :confused::arf:
Je continue de chercher, mais si une âme charitable à thé solution je suis preneur