Windows 7 32 ou 64 bits

Bonjour,

A quel moment note-t-on la différence de vitesse, de rapidité entre la version 32 et 64 bits ? Lors de quel type d’opération, activités ? Lors de l’ouverture des applications par exemple ?

t’es vraiment qu’une grosse feignasse incapable de se servir de son clavier pour autre chose que de raconter des conneries hein ?

Tiens fr.wikipedia.org… et ne me dit surtout pas merci

Merci de relire attentivement mon post initial et de constater qu’il n’a toujours pas reçu de réponse.

Cordialement,

Wallace

Pour faire simple, il y a gain de vitesse que si tu utilises une application 64 bits, encore rare, sur une application qui a besoin de faire beaucoup de calcul, ou une application qui a besoin de beaucoup de mémoire (plus de 2 Gio), sinon ça sert à rien.

L’OS 64 bits te permet d’utiliser plus de 4 Gio de mémoire. C’est utile si tu lances plusieurs programmes gourmands en même temps.

Concernant l’ouverture d’applications, outre que d’après toi XP est le meilleur du monde, il n’y a aucune différence. C’est le disque dur et la mémoire vive qui travaillent.

Il faut savoir que ce qu’on appelle processeur 64 bits n’est en fait qu’un processeur 32/64 bits (comme les 68000 des Atari ST et des Amiga 500 n’étaient que des 16/32 bits). C’est à dire que ce sont des processeurs 32 bits qui ont quelques instructions 64 bits et quelques registres 64 bits. Ca leur permet d’accelerer certaines opérations. Les vrais processeurs 64 bits étaient les Itanium…
Edité le 07/01/2013 à 15:45

Je complète la réponse d’AOPG en précisant que :

Un système 64 bits consommera un peu plus de ram qu’un système 32 bits, car les variables 64 bits occuperont forcément plus de place en mémoire que les variables 32 bits.

Sur certains processeurs, comme les Core 2 d’Intel, le mode 64 bits est très légèrement plus lent parce que la fonction de macro fusion des instruction ne fonctionne pas sur les instructions 64 bits.

Mais dans ce dernier cas, la baisse est imperceptible et au moins en partie compensée par les apports du 64 bits en matière de calculs.

Encore une fois : Si différence de vitesse il y a entre deux versions 32/64 bits d’une application ce sera minime, sauf cas spécifique, mais le cas spécifique ne concerne pas une utilisation “basique” d’un PC.

en gros : ya pas de différences sauf si tu utilises une appli qui a besoin d’un GROS paquet de mémoire par exemple
excel ira aussi vite avec l’un ou l’autre…

Bonsoir ! Je me permet de revenir sur ce Topic car j’ai Windows 7 32 bits et je viens d?acquérir COD Ghost et Battlefield 4…et il demandent un système 64 bits…

A t on besoin d’une configuration particulière pour installer du 64 bits ?

Ma configuration actuelle est un Intel Core 2 Duo 2 E6600 monte sur une carte mere Gigabyte GA-945P-S3 et 2go de Ram.

Je vous remercie par avance.

:jap:

Il n’y a pas de restrictions, j’ai monté un W7 64 sur un C2D E6300 et ca marchait nickel. La préconisation du 64 bits c’est surtout pour le support de la ram: 3,2 Go maxi en 32 bits, hors ces jeux réclament minimum 4 Go de ram et 8 sont très vivement recommandés

Sans être méchant tu aurais mieux fait de garder ton argent, ta config est très insuffisante pour ces jeux, même dans une résolution basse ca risque de ne pas être très agréable à jouer :frowning:

Salut Yoshi,

Ne t?inquiètes pas pour moi j’ai gardé mon argent ! :jap:

Merci pour tes conseils !!

Petite update.

J’ai recemment acquis un nouveau disque du 2To, je souhaiterai installer Windows sur cette partition.

Puis installer windows directement sur la partition alors que je suis encore sous windows sur mon autre disque dur ? Sans avoir a passer par le Bios ?

Merci :slight_smile:

salut
oui tu peux mais tu vas avoir un dual boot.

:heink:

Je vois pas comment il va faire une install depuis Windows…

Re bonsoir a tous.

J’essaye desesperement de Booter Windows 7 64bits a partir d’une clé USB, j’utilise WintoFlash mais ça ne veut pas booter…j’ai beau tenter de sélectionner les différents choix USB dans le bios…rien n’y fait.

j’indique que c’est une version Ultimate avec SP1 Intégré.

Auriez vous des conseils ?

Je vous remercie !!

:jap:
Edité le 12/11/2013 à 23:53

et une fois que tu auras payé ton windows. Utilises ça:

www.clubic.com…

Utilitaire officiel Microsoft pour créer un support bootable pour l’installation de windows.

Au passage, vouloir coller un OS 64bit sur une config avec 2Go de RAM c’est une très mauvaise idée. Si tu n’as pas minimum 4Go de RAM tu risques de perdre en performance parce que Systeme 64bit + appli 64bit = plus de mémoire utilisé.
Edité le 13/11/2013 à 10:50

+2 Utilise une version légale de Windows 7

Disons que je vis moyen d’acheter une version 64 bits quand j’ai deja une 32 bits…Sinon reponse pertinente de la part du poilu…en fait je voulais passer au 64 bits dans l’espoir de jouer a Battlefield 4 et COD Ghost…mais je me demande si ca vaut la peine de passer au 64 bits pour ces deux jeux…

Bah vu ta conf s’même pas la peine d’y penser de façons…


Edité le 14/11/2013 à 07:50

et bien il possède le cd de windows…car à aucun moment il dit le possèder ou pas.

ayant le même proce que toi mais une carte mere différente (p5b), ta config ne pose pas de pb contrairement à ce que peut dire theblue sky…car j y joue ! :MDR
cependant pour rejoindre Blue, si tu passes en 64, monte à 8 go de memoire vive car Battle est gourmand et tout dependra aussi de ta carte graph,il ne faut pas qu’elle date de la même epoque que ton proce.

PS:les details du jeu sur mon pc ne sont pas au maximum,ça c’est sur…ce qui enlève tout de même du charme…mais c’est suffisant.
Edité le 14/11/2013 à 07:52

Je vois pas le rapport. Il demandait dans son message s’il pouvait installer Win sans passer par le BIOS. Et je vois pas bien comment…

Jouer avec un C2D en 2013 à des jeux aussi gourmands, j’aimerais bien voir ça. Quelle définition ? Quels réglages ? Tu a quelle CG derrière ? Non parce qu’accessoirement, lui ne l’a même pas mentionée, sa CG… Alors dire que sa conf ne pose aucun problèmes…

Encore une fois, investir dans une plateforme aussi dépassée ne sert strictement à rien, surtout quand l’on voit le prix de la DDRII…

Pas au max, ça j’imagine, surtout quand l’on voit la conf minimale… Et l’on sait tous que la conf minimale demandée pour les jeux est juste la pour faire beau, et pour afficher le menu. Ingame, c’est jamais le même refrain. Et sur un jeu comme Battle, j’imagine pas le carnage…

Et quand l’on voit la différence entre la minimale et la recommandée… Ca doit faire un beau sideshow ingame…

Source : PCI.
Edité le 14/11/2013 à 10:23