Windows 64 prévu pour Avril ?

Microsoft pourrait lancer l’édition 64 bit de son système d’exploitation Windows XP le 29 avril de cette année. Le système supportera aussi bien les processeurs AMD Athlon 64 que leurs équivalents Intel dotés de la technologie EM64T. La Release Candidate de Windows XP 64 est prévue pour mars, et hasard du calendrier, Intel devrait lancer sa ligne de processeurs 64 bits, les Pentium 4 de la série 600, à cette même période. Il ne s’agit là bien sûr que d’une pure coincïdence.

Lire cette news sur le site

Rhalalala Qu’est-ce que le hasard fait bien les choses quand même !

suis je parano ou bieny aurait il eu un accord secret entre Micro-mou et intel ? :wink:

non non, c’est juste un pur hasard :stuck_out_tongue:

sera t il en vente pour tous ou simplemement installé sur les pc vendu comme j’avais pu lire il y a quelques temps???

J’ai du le sentir venir … Je suis en multi-boot Xp32 / Xp64 depuis hier pour des tests de compatibilité logiciels/reseaux/securités :smiley: !

Selon la rumeur les versions 32bit seraient remplacées gratuitement par la version 64bit ! Des confirmations ?

moi je dis, apres mure reflexion, que amd devarit porter plaintes pour collusions entre intel et crosoft…

Ils gagneraient surement presaque sans soucis !!!

bluman : ils peuvent pas vraiment se permettre de taper sur un gros partenaire : ils pourraient optimiser après leurs OS (présentt et futur) pour intel et là, ben ils pourront plus dificilement prouver le shmilblick…

enfin les puces AMD font etre exploité LOL

Je récapitule : sortie de l’os dans peut-être 3 mois (notez la force du peut-être dans ce contexte), et pratiquement aucun driver compatible disponible. Ca va être charmant je sens, ca va me rappeler le passage à windows 98 et windows xp :slight_smile:

pour l’instant ça change pas grand chose d’avoir xp 64 , pour avoir les perf qui augmente vraiment il fait que TOUT soit en 64 bit, donc inutiles de faire des perf avec des jeux 32bit ça changera rien

:lol: Le hasard a bon dos…

Pour etre bien clair et pour répondre à ce que je viens de lire … Le A64 prend 30% en puissance pure sous Xp64 ! Les pilotes les plus répandus sont disponibles chez les fabriquants hardware ou directement chez les fabricants de chipsets et seules les applications specifiques 64bit peuvent ne pas etre encore disponible mais fonctionnent generalement sans problemes [:kamaga] !

Il ne faut pas r^ver avec microsoft (gratuit).

Cela fait un bout de temps, que je tourne sur du linux 64 bits… Zut microsoft, c’est le champion de l’innovation :lol:
ftp://ftp.belnet.be/linux/suse/suse/x86_64/9.2/iso/
http://www.fedora-france.org/modules/mydownloads/
Ok, je sors !

Sauf que les drivers Win2000 existaient et marchaient le plus souvent avec WinXP tandis que là il faudra impérativement des drivers 64 bits !!!

Il me semble pourtant avoir bien lu ceci dans une new recente de cluclu [:kamaga] !

non win 64 ne sera pas gratuit c’est sur et certain

Et Mandrake ??? Que devient Mandrake ??? Des news bon sang !

ipo :heink: tu sors?

Pff lachez l’affaire les gars !!
On parle de XP 64 ici… alors ras le bol de vos remarques a deux balles !

linux c’est de la pure bombe, l’autre jour j’ai installé linux 32bit et il ne m’a reconnu ni mon modem, ni mon imprimante, ni ma webcam, ni ma carte tuner.

Bon, on arrete le troll là ?