Windows 2003 et GPO - ça marche pas snif

salut les gens

alors voilà mon problème, j’aimerais faire migrer le serveur de mon boulot en windows 2003.
pour le moment je fais ça sur un pc test.
J’ai en client un windows XP pro

Alors j’ai créé le serveur dns, wins, dhcp, …

Dans la GPO j’ai filé les accès pour mon utilisateur texte par les accès groupe car il appartient à un groupe.

Seulement, quand je me connecte avec un autre pc sur le domaine, il ne va pas faire ce que j’ai stipulé dans ma GPO, c’est à dire si je veux bloquer le panneau de configuration et afficher une image unique sur l’écran en fond, ben ça va rien faire du tout…

Ca va afficher un windows XP normal avec le fond d’écran par défaut et l’accès au panneau de configuration…

je comprends pas le problème

Merci d’avance pour vos aides et réponses

Bonjour,

Une GPO s’applique à une OU pas à un Groupe …

Déplace ton utilisateur et/ou son ordinateur dans une OU sur laquelle tu pourras appliquer ta GPO

Je vois ce que tu veux dire, mais je suis novice, je fais ça pour mon projet de BTS blanc donc niveau manipulation je suis pas un pro :slight_smile:

Tu peux m’expliquer la manipulation à faire s’il te plait?

http://www.faqxp.com/f/619.asp

Voici une procédure pour mettre en place une GPO sur une OU
Reste ensuite à positionner ton utilisateur et/ou ton ordinateur dans cette OU en fonction de tes choix lors de la création de la GPO (Config ordinateur -> ordinateur dans l’OU ; Config Utilisateur -> Utilisateur dans l’OU) …