Communauté Clubic

Windows 10X : pourquoi et pour quels appareils ?

commentaires
#1

Microsoft n’a pas présenté que du matériel lors de sa dernière conférence : il aussi officialisé Windows 10X, une nouvelle version de son système d’exploitation. Mais pourquoi un nouvel OS serait-il nécessaire ?

0 Likes

#2

Pourquoi ne pas simplement mettre à jour le Windows 10 existant, pour qu’il tienne compte du 2ème écran quand c’est nécessaire ? Microsoft a beaucoup travaillé depuis quelques années pour tout unifier sur le même OS, et maintenant ils repartent dans la fragmentation. Ça n’a pas vraiment de sens.

0 Likes

#3

C’est simple Windows 10 et même son prédécesseur sont des systèmes qui repose sur Windows shell et win32 une interface qui date de Windows 95 … Aujourd’hui Windows 10 est une succession de fork ou surcouche cela se traduit par un sous marin qui fuit et dont les ingénieurs courent partout pour colmater les brèches : Windows 10 est un système cobaye de même que le 8. Microsoft a récolté des infos pendant plusieurs années afin de de partir sur une nouvelle base système : Windows core os composé de Cshell et qui va permettre l’utilisation des applications dites 32 bits dans des containers au sein de l’os. Par ailleurs ce Windows 10x n’est qu’une expérience avant le déploiement à grande échelle de l’os si cela réussi sinon c’est google avec fuchsia qui reprendra le flambeau. Ce qui est clair c’est qu’il sera fini le temps des pilotes, optimiseur de registre et autres antivirus tiers dans ce nouveau Windows. Le vrai Windows nt 7.0 sort enfin bientôt mais non que dis-je c’est enfin un nouvel os et non une simple évolution et c’est tant mieux, car en cela réside l’avenir de la firme.

0 Likes

#4

Ce qui m’a rendu fou dans la vidéo de présentation, c’est le concept du clavier qui peut prendre deux positions :
la première comme sur la dernière ASUS double écrans
et la deuxième position comme un pc portable classique avec le touchpad…

Ils sont fous chez MS, moi je dis pan dans le cul de Apple qui n’innove plus du tout !

0 Likes