Windows 10 sur clef usb

Bonjour,

Après avoir téléchargé le logiciel “media creation tool” sur le site de Microsoft pour pouvoir télécharger et créer une clef USB bootable avec Windows 10, le logiciel ne détecte pas mes clefs usb. Oui “MES” clefs USB.
Au moment de choisir la clef USB, la détection se fait automatiquement, mais elle ne trouve rien. Alors que la clef USB est très bien détecté par mon PC, et pas moyen de la choisir manuellement.
Voila bien une heure que j’essaye et que je cherche une solution, mais pas moyen. Si quelqu’un a une solution je suis preneur. Et de ce que j’ai vu je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Cordialement.
Edité le 07/01/2017 à 17:40

Bonjour.

Elle est bien formatée en FAT 32, la clé ?

Il est aussi préférable qu’elle ai une taille d’au moins 8 Go.

:hello: Bonjour,

Sinon vous pouvez essayer de récupérer l’image ISO de Windows et utiliser ensuite le logiciel Rufus afin de créer une clé USB bootable.

Bonjour,

Alors le problème venais de mon matériel probablement trop ancien.
J’ai essayé sur 3 pc et sur le troisième, ça fonctionnais. J’ai aussi essayer en téléchargeant le .ISO et en utilisant Rufus, ça marchait très bien.
Après s’en ai suivi les moult tentative d’installation de W10. Mon but était de faire un Raid0 avec mes deux SSD de 60Go et de les utiliser comme disque dur de l’OS. Mais bien sûr, W10 est belliqueux et ne voulais rien savoir en ne détectant pas mes SSD en RAID0 et en refusant d’installer l’OS sur un autre de mes HDD (celui de 1To va savoir pourquoi. Mais sur celui de 2To pas de problème.).
Tout ça pour dire que je suis retourné sur W7, que mes SSD sont en RAID0 avec l’OS dessus et que tout fonctionne parfaitement. W10 plus jamais pour moi ^^.

Désolé du dérangement et merci pour votre aide :).