Windows 10 soucis écran noir

Salut.

En quittant un jeu j’ai eu un écran noir, et obligé de faire reset.

Ca peut venir de quoi ?

La plupart du temps ça le fait pas, c’est de temps en temps.

J’avais pas fait une instal propre de windows 10, ça peut venir de là ?

Après recherche sur forum étranger, je suis loin d’être le seul, que faire ? merci.

:hello:

Difficile à dire, il n’y a pas qu’une cause possible.

Première chose a essayer : Une version différentes des pilotes graphiques.

J’ai essayé, jusqu’au moment où ça a recommencé tout à l’heure. Je sais pas quoi faire, je l’emmene au magasin pour un formatage ou pas ?

Ca le fait pas tout le temps, c’est ça qui est chiant, juste de temps en temps, obligé de faire reset.
Edité le 08/07/2016 à 20:27

:hello:

C’est quoi le détail de la config ?

gtx970
8 go de ram
carte mère p8 p67 mpro
alim coller master 550 watts
proc i5 2500k

Tu as tester avec l’igpu ?

Si j’ai bien suivi, tu peux avoir un écran noir en quittant un jeu ou même pendant un jeu voir même sur le bureau ?

Si c’est le cas, ça peut venir de la carte graphique ou de l’alim.

C’est quoi le modèle exacte de la carte graphique ? Température en idle et en full ?

Non pas du tout !

Je peux avoir un écran noir quand je lance un jeu ou quand je quitte, et ça le fait de temps en temps, presque rarement, jamais sur le bureau.

Et ça le faisait pas sous windows 7.

Et ça le fait avec les jeux steam, le seul jeu cd que j’ai joué j’ai pas eu ça.

Essayes quand même avec l’igpu.

ça m’étonnerait que se soit du a w10.

Je suppose que le pilote de la carte graphique est a jour ?

Si vraiment tu veux formater la machine, tu peux le faire toi-même, je pense. :jap:

C’est difficile a dire avec certitude, j’aurais tendance à dire que ça pourrait être une cause, mais bon, impossible d’être certain. :neutre:

Oui pilote graphique à jour.

Formater moi même ? J’ai honte mais j’ai peur de faire une connerie.

La seule connerie que tu pourrais faire “façon de parler” c’est de ne pas avoir sauvegarder au préalable ce que tu souhaites conserver (comme des photos ou autres documents) par exemple.

Car une fois le formatage lancer, il faut savoir qu’il n’y a aucun retour en arrière possible (tout ce qui était sur le disque dur sera perdu).