Communauté Clubic

Windows 10 : se connecter en hors-ligne est (et sera certainement) de plus en plus compliqué

commentaires
#1

L’éditeur pourrait prochainement dissimuler l’option de création d’un compte local afin que ses utilisateurs ne puissent pas échapper à son offre de services, une stratégie qui est aujourd’hui le moteur de sa croissance.

0 Likes

#2

Fait cxxxx !! Je déteste que l’on m’impose les choses !! Et pas moyen de passer sur mac et linux !!

3 Likes

#3

Pourquoi pas moyen? Par rapport à une activité pro? Ou des logiciels non disponibles?

0 Likes

#4

Certains bidouilleur vont bien trouver comment s’affranchir de cette contrainte commerciale, j’imagine. Et tant mieux, parce que j’ai une sainte horreur que des sociétés privées m’obligent à divulguer obligatoirement mes données, alors même que j’ai acquis légalement le droit d’utiliser leur logiciel.

0 Likes

#5

Je valide. Malheureusement si la dite société veut rendre obligatoire cet aspect-là, c’est son droit. Surtout si c’est désormais clairement spécifié lors de l’achat. Et en situation de monopole…l’utilisateur risque de n’avoir guère le choix…

0 Likes

#6

Et que pour installer Windows 10 sur une machine offline, il faudra passer par une édition spécifique aux pros ?

Même si la manip du débranchement de la carte réseau fonctionne encore, de plus en plus de PC fixes ou portables sont équipés d’un chip Wi-Fi standard. Et il faudra passer par le bios /uefi en plus pour contourner cela…

Puis ils exigeront dans quelques années un capteur biométrique, une webcam et une carte Wi-Fi sur les PC fixes, sous couvert qu’il faut évoluer avec le temps et pour améliorer la sécurité en vérifiant qu’il s’agit réellement de “vous” (pour mieux cibler avec la pub également). Ou encore un Windows qui se cassera complètement la gueule après avoir désactivé un petit bout du système de télémétrie.

5 Likes

#7

Aucun soucis, au 1er lancement de windows ne pas mettre de wifi et débrancher le cable, vous aurez obligatoirement un compte local ( testé avec succès dès le début de Win 10 )

4 Likes

#8

J’avais créer un compte en ligne, mais on était obliger de taper le mot de passe au démarrage, alors que moi j’en met pas, donc je suis repassée en local.

0 Likes

#9

C’est une des raisons pour laquelle j’ai passé sous linux.

3 Likes

#10

Sur les dernières versions ISO disponibles, lors de l’installation Windows demande, ou force :slight_smile: , la création d’un compte Microsoft. Pour pouvoir la faire en hors ligne, il faut couper l’accès à internet lors de l’installation, mais cette possibilité de forcer la création de compte va surement être la goutte d’eau qui va me faire passer à Linux !

4 Likes

#11

non c’est faux, regarde sur internet, j’ai un compte en ligne et je ne rentre jamais le mot de passe.

6 Likes

#12

Windows a beau s’améliorer sur certains points, il est certain que du côté confidentialité et sur la façon dont ils tendent à rendre l’os toujours plus fermé, Microsoft fait de mauvais choix.
Ça rend l’utilisation par des utilisateurs “confirmés” de plus en plus frustrante.

Étant joueur je ne peux pas passer sur Linux mais Windows est de plus en plus un poids.

4 Likes

#13

C’est ouf tous ces commentaires au-dessus du mien: je ne pensais pas que je trouverais autant de monde n’ayant pas de smartphone sous iOS ou Android sur un site d’actu informatique comme Clubic!

Et moi, si j’aurais su, j’aurais pas venu.

1 Like

#14

tu peux sans souci avoir un compte en ligne et ne pas taper de mot de passe au démarrage :wink:


maintenant je suis d’accord avec les commentaires précédents , c’est pas top de forcer l’utilisateur à devoir passer par un compte en ligne :confused:

0 Likes

#15

C’est ironique j’ai l’impression…Je me trompe?

0 Likes

#16

A ma connaissance (dernière install en juin dernier) il y a une barre de scroll “masquée” au moment où il demande de créer / rattacher un compte Microsoft.

En donnant un coup de molette ou deux apparait une option discrète pour basculer en mode local.

1 Like

#17

Je crois qu’au niveau personnel j’vais me réinstaller un build Windows 10 1603 des familles :slight_smile:

0 Likes

#18

Donc pour continuer d’utiliser facilement cette fonctionnalité en plus de se protéger des bugs à gogo des updates de windoze 1903, on est mieux de rester sur la 1709?

1 Like

#19

Plutôt que de chercher différentes manières de contourner le problème, n’est il pas temps de se poser la question: “Est-il normal, que pour utiliser un produit, je doives fournir mes données personnelles et/ou professionnelles?”
Lorsque vous achetez un réfrigérateur ou une bouilloire électrique, acceptez-vous que le fabricant vous impose ce genre de pratiques?
Tout cette stratégie, n’a qu’un seul but, c’est d’enfermer le consommateur, aussi bien particulier que professionnel, dans un système imposé par ces compagnies et de le rendre 100% dépendant.
Avant, votre Suite Office, vous pouviez la garder 10 ans sans problèmes. Aujourd’hui, vous êtes obligé de souscrire un abonnement annuel. Sur le long terme, cela vous coûte beaucoup plus cher qu’avant!
Nous sommes tous, a différents niveaux, résistants aux changements. Mais, avec de telles pratiques, n’est-il pas temps de changer?

4 Likes

#20

Pas vraiment… Tout le monde râle qu’il faut un compte Microsoft pour utiliser Windows “à pleine capacité”, j’en déduis donc que personne n’utilise iOS ou Android.

0 Likes