Commentaires : Windows 10 Mobile : c'est officiellement la fin du support de Microsoft

Windows 10 Mobile ne recevra désormais plus aucun correctif de sécurité. Les applications Office conçues pour la plateforme bénéficient quant à elles d’un sursis jusqu’au 12 janvier 2021.

La faute au système de tuiles… Microsoft qui a mis en avant le système bordélique d’icônes sur le bureau avec ses Windows et qui ose supprimer ce dont les autres OS s’inspirent sur smartphone, c’était forcément voué à l’échec.

Sur smartphone, on aime limiter le nombre de tapotements (comme sur pc avec les clics rajoutés sur W10 dans l’explorateur et les programmes par rapport à W7.)

Encore des utilisateurs lésés… Les pauvres !

1 « J'aime »

Pour avoir utilisé Windows Phone 8, puis 8.1, puis Windows 10 Mobile, je doute très fortement que l’échec de ce système ne puisse provenir que du système de tuiles.

D’ailleurs, personnellement, je préfère largement le système de tuiles de MS que le bazar ambiant que peut être android avec les icones d’applications (icones qui n’ont pas toutes la même forme) et ses widgets …
(Mais cela ne reste que mon humble avis).

2 « J'aime »

Moi je trouve le système de tuiles est génial, et il manque cruellement sur les autres téléphones.

D’ailleurs, j’ai repris mon Windows Phone récemment, car le copier/coller et la cohérence entre les applis est toujours au-dessus de Android (la faute aux constructeurs qui mettent leurs applis en travers du chemin ceci dit)

1 « J'aime »

C’est un très bon OS, son vrai défaut c’est seulement son manque d’applications point, c’est la seule chose qu’il l’as tué.

Les Tuiles (dynamiques) c’était le top, l’OS super réactif. vraiment dommage !

3 « J'aime »

comment dépenser des milliards de $ en tuant sa propre marque mobile et os, faite comme microsoft.
changer tout les mois le systeme de codages pour faire chier les développeurs , pour ensuite ne plus avoir de gens qui developpent des applications et addons.

joli travail microsoft

j’avais un 635 avec windows phone 8.1 et 10, c’est bien mais se vidait à mesure des mise à jour qui changer le systeme de codage.
à la fin il y avait plus rien.

1 « J'aime »

Dire que mon Lumia 640XL Double SIM tient toujours 2 jours d’autonomie malgré la 50aine d’applications installées à usage professionnel …et qui date de 4 ans…

Quand je le compare à mon autre « Smartphone Android Console + App » dont seulement 15 applications satures le stockage, la ram, la batterie…et rend malgré tout l’écran illisible avec des icônes mal intégrées et aux design différents…

…« Vive » cet OS Microsoft décrié…

Mais quel OS selectionner hormis Android ?!?
…Un OS que l’on ne doit pas rebooter tout les 3 à 5 jours svp…
…et qui ne force pas l’achat d’un nouveau téléphone tout les 2 ans…
…svp…

1 « J'aime »

@merotic

Un moment donne il faut arrêter d’être Anti-Microsoft a tout va et surtout sans arguments vérifiés.

Systeme bordelique d’icones sur le bureau

  • Faux, c’est Xerox. Microsoft & Apple s’en sont inspires.

avec ses Windows et qui ose supprimer ce dont les autres OS s’inspirent sur smartphone

  • Aucune valeur informationnelle.

comme sur pc avec les clics rajoutés sur W10 dans l’explorateur et les programmes par rapport à W7

  • Malheureusement, encore une affirmation incorrecte.

Windows Mobile a été et est encore sur pas mal de points le meilleur OS mobile qu’il m’aie été donne d’avoir.
Rapide, fluide, le système de tuile est exactement ce qui fait sa force.
De plus l’architecture et l’arborescence des applications et menus ainsi et toute l’UX par défaut était juste parfaite.

Je possède un iPhone, un Redmi Note 7 et 2x Windows Phone dont le dernier Microsoft Lumia 950.

Et bien il n’y a pas photo.
C’est bel et bien le manque d’applications qui a eu raison de Windows Mobile.
Rien d’autre.

2 « J'aime »

Merci pour ce commentaire qui illustre parfaitement la chose @onipif.

Dommage. Encore une fois, excellent OS, très intuitif et facile à utiliser. MS peut remercier ce type qui a été à la tête de l’entreprise pendant des années et qui a rien fait pour que ça marche. Tant pis!

2 « J'aime »