Windows 10 - cherche logiciel gratuit pour montage vidéo

Bonjour,

Est ce que cela existe un logiciel gratuit sous Windows 10 pour faire du montage photo/vidéo ?
En fait ce que je veux faire précisément c’est créer une vidéo avec une photo en incrustant en arrière fond une musique.

Merci par avance à qui pourrait m’aider.

un dossier complet sur le sujet chez tom’s hardware : www.tomshardware.fr…

Merci pour le lien.
Si certains ont un avis ou un logiciel de prédilection…çà m’intéresse.

vu que c’est gratuit le plus simple c’est de tester et de faire son propre avis

openshot : avait tendance a planter la dernière fois que je l’ai essayé (mais l’article dit qui est beaucoup plus stable désormais)
vient de tester : cela semble mieux effectivement, fini un mini projet sans probleme, effet de transition a foiré entre les 2 videos donc faut voir à l’usage
5minutes pour me compresser mon projet de 2 videos .MTS (du H264 full hd d’un appareil photo sony) + une transition entre elle, en conteneur MP4, en H264 et AC3 pour l’audio, qualité mis en élevé = 478mo (avec la transition qui a foiré, écran noir )

vsdc je ne l’ai pas trop utilisé (testé une fois avant) mais semble avoir de quoi te satisfaire aussi
contrairement a ce que dit l’article de tomshardware le H264 en sortie est possible, il faut enlever l’acceleration hardware et faire continuer quand ils nous proposent de passer a la version pro
ce message pour passer à la version pro on peut le voir souvent dès que l’on veut faire un truc plus évolué et la il est bloquant (stabilisation image par exemple)
test : les même 2 videos MTS + une transition entre les 2 = 3min06 en conteneur AVI(pas de mp4 possible j’ai l’impression), codec video H264, codec audio MP3, taille finale 399Mo (donc surement un peu moins en qualité que openshot que j’aurais peut être dû laisser en qualité moyenne pour ce test comparatif

(les fichiers MTS originaux font 798Mo a eux 2)

tu peux peut être voir aussi videopad la www.nchsoftware.com…
(reperer la phrase " Version gratuite. Une version gratuite du logiciel de montage vidéo est proposée pour une utilisation exclusivement non commerciale " le lien version gratuite est dans la phrase suivante

l’important pour chacun d’eux c’est de bien régler les profils, codec de sortie en fonction de tes besoins
Edité le 10/05/2018 à 13:25

Merci Feunoir pour cette réponse très complète. Je vais analyser tout cela.

VidéoPad est très bien…donc je l’adopte.

J’utilise Windows Movie maker sur mon PC pour éditer des vidéos.