Win7 déplacer c:user vers d:user définitivement ?

Bonjour,

J’ai un ssd qui commence a etre plein, et pourtant je n’ai plus grand chose a désinstaller, j’ai win7 dessus et avant de formater j’aimerai faire un maximum de place.

Peut-on déplacer définitivement c:user vers D:user , afin que tous les téléchargements, documents ou autre aille directement sur un autre disque dur ?

Merci
Edité le 04/06/2014 à 23:22

Bonjour,

Alors non, on ne peut pas déplacer définitivement C: /User, pour ton problème en revanche, tu peux effectivement déplacer les dossiers qui sont dans ton dossier utilisateur, comme Images, Documents, etc.

Pour cela, presse la touche Windows, clique sur ton nom, clique droit sur le dossier que tu souhaite déplacer, sélectionne “Propriétés”, clique l’onglet “Emplacement” et là, tu peux choisir l’emplacement que tu veux.

Les fichiers seront bien déplacés, mais tu pourras y accéder comme auparavant.
Edité le 05/06/2014 à 09:56

Merci beaucoup
Mais tous les fichiers ne peuvent pas être déplacé, par exemple AppData, ça mettrais le bazar (pour rester poli) ?

Oui, déplacer AppData est impossible, car son chemin d’accès ( C: /Users/TonNom/AppData ) est un chemin qui est utilisé par certains programmes. Si tu déplaçais le dossier et ensuite installais / utilisait un programme qui doit y accéder, vu qu’AppData ne se trouve plus à son emplacement habituel ( et obligatoire ), il y aurait une erreur.
je te conseillerais plutôt réinstaller des programmes qui sont sur ton ssd vers ton autre disque. Déplacer AppData et autre serai possible mais compliqué, donc vraiment en dernier recours, si tu es obligé.

Message annulé , j’ai confondu de correspondant .
Edité le 06/06/2014 à 17:48