Win2K fn+F4 au démarrage

je vous explique mon probleme

j’ai un vieux portable olivetti, qui ne démarre pas par défaut sur l’ecran LCD mais sur le VGA externe (prob matériel)

pour activé l’ecran LCD il faut que j’appui sur les touche fn+F4

jusqu’a là tous va bien, sauf que mon fils m’a reverser du coca sur le clavier, ducoup plus de clavier

vous allez me dire, il n’y à qua brancher un clavier sur le port PS2

sauf que sur les clavier de desktop il n’y à pas de touche “fn”

donc je me demandais si il n’y avais pas une solution pour envoyer au system la séquence de touche “fn+F4” au démarrage ?

Tu n’as rien dans le setup pour le forcer a afficher sur l’interne ? comme par exemple désactiver l’affichage externe ? (il faudra bien qu’il aille quelque part.

Helas non,

c’est un PII 233 le bios se résume à sa plus simple expression

s’pas un problème d’OS, à l’évidence

les touches habituelles de fonction sur un clavier standart sont alignés en haut: F1, F2, F3, F4,…, F12. T’a essayé ?

vivi, mais il me faut obligatoirement la séquence “fn+F4”

la seul solution est d’envoyer au system cette séquence

mais je ne sais pas comment

La touche Fn du clavier ne fonctionne plus non plus ?
Tu peux faire Fn sur un clavier et F4 sur un autre.

Demonte ton portable et nettoye le clavier à l’eau douce.

Fichu pour fichu t’aurais du de suite mettre de l’eau claire et le retourner…

Echap, Ctrl+Echap, Ctrl+Alt+Echap , Ctrl+Alt+S, F1, F2, Ctrl+F11, Ctrl+F12, CtrI+Alt+F11, Ctrl+Alt+F12, Suppr,…

…mais jamais vu de bios accesssible par Fn+F4 [:matleflou]

Patrice, t’as pas une idée de sa marque ? A defaut, file nous le modèle de ta bécane

AdminOfPlaygroup:

oui le clavier est mort de chez mort (piste cabone du film effacer)

lemajor:

c’est pa

oups tapper trop vite :wink:

donc je disai

lemajor:

ce n’est pas l’accès au bios qui me pose problème, mais l’activation de l’ecran LCD qui ne peut ce faire qu’avec “fn+F4”

Yeeeessssss!!!

j’ai réussi

avec une modification du mappge du clavier

grace à un chtit utilitaire

http://www.microsoft.com/windows95/downloads/contents/wutoys/w95kerneltoy/default.asp

euh…je crois que j’avais pas bien comprendu alors…j’étais resté scotché sur une séquence de touche pour accéder au bios, moi [:matleflou]

pas grave

au fait

merci à tous :wink: